Ça roule…

Marquez conclut le chef d’œuvre !

A Assen (Pays-Bas) au terme d’un grand prix spectaculaire et indécis aux multiples dépassements, Marc Marquez (Honda) s’impose devant Alex Rins (Suzuki) et Maverick Vinales (Yamaha) pour un triplé espagnol.

 

Qu’il aura été difficile de pronostiquer le résultat final de ce Grand Prix des Pays-Bas. En effet, malgré un bon départ, Marquez a été surpris par l’excellent départ de Jorge Lorenzo parti en 2nde ligne. Le Majorquin, malgré de nombreux dépassements et une frayeur (choc de Rossi dans le carénage arrière de la Ducati), a gardé la tête d’un groupe de 8 pilotes jusqu’à la mi-course. A partir de ce moment, plusieurs pilotes prendront la tête successivement. Ainsi Vinales, Dovizosio, Lorenzo, Rossi, puis Marquez se succèderont en tête de ce GP haletant. Ce dernier, qui après une légère sortie de course dans son combat avec Maverick Vinales, reprendra la place de leader à 4 tours de la fin pour prendre le large et s’imposer seul devant ses 2 compatriotes.

Un triplé espagnol, 4 constructeurs différents aux 4 premières places (Honda, Suzuki, Yamaha, Ducati) et du spectacle, vivement le prochain Grand Prix !

Coté français une solide course de Johan Zarco pour accrocher une 8e place qui le maintien au 4e rang du championnat du monde. Cependant le Cocorico du jour nous vient de la Moto 2, avec l’exceptionnelle remontada de la 12e à 2e place de Fabio Quartararo qui confirme sa dernière victoire barcelonaise.

Classement de la Course : 1- Marquez 2- Rins 3- Vinales 4- Dovizioso 5- Rossi
Classement CDM : 1- Marquez 140 pts 2- Rossi 99pts 3- Vinales 93pts 4- Zarco 81pts 5- Dovizioso 79pts

 

Olivier BASTIEN

 

Crédit photo : Motorsport.com

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire