Marquez en pôle, Dovizioso à la traine et Zarco au top !

0
Ligue 1

Séparé par seulement 11 points au général (Marquez 244, Dovi 233), les deux pilotes n’ont plus le droit à l’erreur lors des 3 GP restants. Philip Island n’est pas un GP come les autres, il se passe toujours des choses folles ici en terre australienne. Ce matin les qualifications ont eu lieu, avantage Marquez.

Marquez ultra dominant

Comme souvent, le pilote Honda domine cette épreuve des qualifications et aujourd’hui cela a encore été le cas. 0.333s d’avance sur Viñales qui s’est classé 2ème. Mais encore plus impressionnant, Marquez a collé 1,160s d’avance sur Pedrosa, son coéquipier ! On sait que Marquez est le pilote le plus rapide du plateau, cependant cette saison, régulièrement nous avons pu voir des signes de nervosité de la part de l’espagnol lors des courses. L’impatience est son plus grand défaut et pourrait le conduire à la faute lors de cette fin de saison et ainsi lui coûter le titre. Et surtout, le pilote Honda est un spécialiste des chutes, et çà Dovizioso le sait et saura en profiter si cela venait à se produire

Ducati pas dans le coup

Lorenzo décevant, n’a même pas passé le cut de la Q1. L’espagnol sera à la 16ème place sur la grille de départ, il faudra faire un gros départ demain. Même combat pour Petrucci, le pilote de la Ducati privé s’est qualifié en 18ème position juste derrière Loris Baz.

Pour Dovizioso, c’est un peu mieux mais cela reste largement insuffisant. L’italien se classe 11ème, soit 10 places derrière son concurrent direct pour le titre de champion du monde, Marc Marquez. Dovi va très certainement gagner des places demain et accrocher le Top 5 mais cela serait encore de gros points de perdu pour le pilote de la marque italienne. Début de week-end compliqué donc pour les pilotes Ducati.

Yamaha limite la casse, Zarco encore présent

Viñales démarrera en 2ème position sur la grille demain, et va donc lutter pour une victoire ici à Philip Island si tout va bien. Maverick peut encore mathématiquement remporter le titre et il va tout faire pour entretenir ce mince espoir. Rossi se bat comme il peut lui qui n’est pas encore totalement guérit. The Doctor est passé par la Q1 qu’il a remporté et s’est classé 7ème en Q2, résultat plsu que correct.

Enfin, on ne vas pas bouder notre plaisir. Zarco continue de briller ! Le rookie français sera en première ligne, avec une superbe 3ème place aujourd’hui. Le pilote Tech 3 était dans le même dixième que Viñales ce matin. Maitnenant, il va falloir tenir en course et essayer de faire mieux que la semaine dernière. Zarco est 6ème au général devant Lorenzo, voici l’occasion parfaite pour le frenchie de prendre le large et pourquoi pas aller titiller Valentino Rossi pour la 5ème place (43pts de retard) !

Aymeric LARGER

Crédit photo : Eurosport
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here