Moto GP

Marquez s’envole pour le titre !

Marc Marquez a remporté ce GP de Philip Island en patron, avec un grand sang froid et une grande maitrise aujourd’hui. L’espagnol réalise une performance de haut niveau et se rapproche du titre.

Philip Island, un Grand-Prix pas comme les autres

Chaque année, rien ne se passe comme prévu ici en Australie. Cette année les Ducati ont tout simplement été inexistantes. Les Ducati privées de Abraham, Redding et Lorenzo n’ont jamais été dans le coup. Mais les regards étaient tournés vers Andrea Dovzioso. 11ème sur la grille, son départ fut correct avec une place gagnée mais très rapidement beaucoup de pilotes vont faire une erreur dans un virage et Dovizioso était l’un des leur. L’italien a été rétrogradé à la 19ème place a tenté de remonté tout au long de la course. et terminera 11ème devant Redding et Pedrosa.

Une lutte galactique pour la victoire

7 pilotes se sont battus comme des dingues pendant 27 tours ! Marquez, Rossi, Viñales, Zarco, Iannone, Crutchlow et Miller.

Dans un premier temps c’est Jack Miller qui a mené la danse de fort belle manière avant de se faire reprendre. Et c’est à ce moment que Rossi, Zarco, Marquez ont mené chacun leur tour pendant la deuxième moitié de la course. L’animateur de cette course a été une fois de plus Johann Zarco. 3ème au départ, le français a manqué totalement son envol en rétrogradant à la 9ème position ! Mais le pilote Tech 3 est revenu comme une bombe en arrivant même a prendre les commandes.

Malheureusement, pour le frenchie, il termine 4ème à la photo finish, devancé par Viñales. Rossi termine juste devant l’espagnol et le français en 2ème position. Marquez s’est envolé dans les 3 derniers tours et a donc remporté ce GP d’Australie.

Enfin ce qu’il faut retenir, Viñales est OUT dans la course au titre et pour Dovizioso cela s’annonce particulièrement compliqué…

Aymeric LARGER



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
dictum venenatis elit. ipsum accumsan libero. velit, id, facilisis