En équipe

Marseille : André Villas-Boas est le nouvel entraineur du club olympien

André Villas-Boas vient de trouver un accord avec les dirigeants marseillais pour devenir le prochain entraineur de l’Olympique de Marseille. Le portugais vient de signer un contrat de 2 ans.

 

 

C’est désormais officiel. André Villas-Boas est le nouvel entraineur de l’OM. Une semaine après l’annonce du départ de Rudi Garcia, c’est donc le technicien portugais qui débarque sur la Canebière. Ancien entraineur de Porto, de Chelsea ou encore de Tottenham, Villas-Boas retrouve un poste d’entraineur deux ans après son départ de Shanghai. Son palmarès est déjà bien garni avec un titre de champion du Portugal, une Coupe du Portugal, Une SuperCoupe du Portugal et une Ligue Europa en 2011 avec le FC Porto. Il a aussi remporté le Championnat de Russie, la Coupe de Russie et la Supercoupe de Russie avec le Zénith Saint-Pétersbourg entre 2014 et 2016. Souvent associé à son mentor José Mourinho, dont il fut l’assistant pendant quatre ans à Chelsea et une année à l’Inter Milan, le technicien de 41 ans aura la lourde tâche de faire rêver l’exigeant public marseillais et de qualifier Marseille en Ligue des Champions.

 

Le chantier marseillais est important et Villas-Boas sera attendu au tournant. À commencer par le mercato, décevant depuis plusieurs années du côté du Sud de la France. Une nouvelle ère s’ouvre à Marseille.

 

 

À lire aussi :

https://wesportfr.com/rudi-garcia-je-quitte-marseille/

 

Crédit photo : arena desporte

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
commodo elit. leo. Sed at quis, libero