Marseille – Bordeaux : le plus dur reste à faire

0

En clôture de cette 17ème journée de Ligue 1, Marseille reçoit Bordeaux. Les olympiens sont en quête d’un sixième succès consécutif. 

Marseille reçu cinq sur cinq, Bordeaux invaincu depuis six matchs 

Le choc de cette journée de Ligue 1 Conforama oppose deux des formations les plus en forme actuellement. De son côté l’OM vient d’enchaîner 5 victoires, certaines très significatives comme face à Angers, Lille et Lyon. Avec seulement 3 buts encaissés sur ces 5 matchs, les olympiens commencent à retrouver une solidité défensive. Affronter Bordeaux sera un très bon test. En effet, les girondins viennent de triompher 6 à 0 face au Nîmes Olympique. Si l’OM gagne ce match, la porte sera grande ouverte pour finir l’année 2019 de la meilleure des manières avec un déplacement à Metz et la réception de Nîmes.

Pour Bordeaux, le moral aussi est au beau fixe. Les hommes de Paulo Sousa sont invaincus depuis le 28 octobre et une défaite à Lille. Les bordelais commencent peu à peu à s’adapter au système particulier de l’entraîneur portugais. Le travail des pistons est très intéressant, que ce soit Sabaly, Benito, Kalu ou plus récemment Cafu. Les olympiens devront se méfier de cette formation et trouver la meilleure stratégie pour contrer ce 3-4-3 amené par Josh Maja, auteur de 4 buts sur les deux derniers matchs dont un triplé contre Nîmes.

Les compositions probables 

André Villas-Boas, soucieux de garder une stabilité ne devrait pas bousculer son onze de départ. Une interrogation persiste en défense, la présence ou non d’Alvaro, ce qui ferait remonter Kamara en sentinelle en enverrait donc Strootman sur le banc. Au milieu, les infatigables Rongier et Sanson seront chargé du pressing et de la transition. Enfin, Benedetto sera encore entouré de Bouna Sarr et du maestro Dimitri Payet.

En ce qui concerne les locaux, le système en 3-4-3, définitivement adopté, va être utilisé. Koscielny accompagne Pablo et Mexer en défense centrale. Kamano et Sabaly seront les pistons du jour. L’homme en forme Josh Maja sera épaulé par Adli et De Préville, souvent en réussite face à l’OM.

En somme, nous allons assister à un match décisif qui pourrait soit définitivement placer Bordeaux dans la course au podium, soit conforter la seconde place de l’OM. Quant à nous, on se retrouve après la rencontre pour les notes, toujours sur WeSportFR.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here