Marseille – Bordeaux : les olympiens doivent vite rebondir

Depuis la victoire au Parc le 13 septembre dernier, l’OM n’a pas remporté un seul match. Les phocéens doivent se reprendre. Ce soir, ils affrontent Bordeaux.

Une affiche historique

Marseille-Bordeaux, dans la mémoire des plus anciens, c’est Bernard Tapie face à Claude Bez, une confrontation mythique dans l’histoire de notre championnat. Quand on aborde ce match, on pense aussi à la série d’invincibilité bordelaise à domicile. Mais aujourd’hui, le match se déroule au Vélodrome, malheureusement toujours sans public. En 3 matchs à domicile, les olympiens ne se sont pas imposés une seule fois, une situation inhabituelle et alarmante qu’il faudra corriger si l’OM veut se qualifier à nouveau pour l’Europe. Un championnat réussi passe forcément par un joli parcours à domicile. Ce match contre Bordeaux représente donc une belle occasion de lancer véritablement la saison olympienne à domicile.

Les compositions probables

Les joueurs clés

En l’absence de Payet, Thauvin va vouloir prendre le jeu à son compte. Il devra se montrer efficace et aider Benedetto à ouvrir son compteur but. Le réunionnais absent, devrait normalement laisser place à un véritable joueur de couloir. Radonjic ou la première de Luis Henrique ?

Côté bordelais, on sait que Nicolas De Preville adore affronter l’OM. C’est un match clé pour la saison bordelaise et l’ancien rémois aura à cœur de mener les siens vers les 3 points.

Exceptée l’ambiance chaude d’un Vélodrome bien rempli, tout est réuni pour que l’on assiste à une belle rencontre. L’OM devra renouer avec la victoire au risque de s’enfoncer dans une spirale négative avant de faire son entrée en Ligue des Champions mercredi prochain sur la pelouse de l’Olympiakos.

Exit mobile version