Marseille-Montpellier : duel en Méditerranée

Après avoir remporté les 3 derniers matchs en championnat, Marseille accueille la solide équipe de Montpellier. Focus !

Marseille veut enchaîner mais Montpellier a des références contre les cadors du championnat 

En quête d’un quatrième succès consécutif, l’OM va tenter de percer le verrou montpelliérain. Le schéma à 5 défenseurs n’est pas toujours facile à manœuvrer, c’est par du mouvement et de la prise de profondeur derrière les latéraux que les joueurs de Villas-Boas y arriveront. Cette saison, à domicile, l’OM a subi une défaite contre Reims (0-2) avant de vaincre l’ASSE (1-0). Pour son retour au Vélodrome après une victoire de haute volée en terre monégasque, Marseille aimerait bien battre Montpellier, un autre rival sudiste.

Mais, les héraultais n’ont pas dit leur dernier mot. Les hommes de Der Zakarian ont l’habitude de faire déjouer les grosses formations. Cette saison, ils ont battu Lyon à La Mosson. L’an dernier, le PSG et l’OM étaient tombés dans l’Hérault. Les montpelliérains vont avoir envie de se venger, eux qui ont perdu au Vélodrome pour le dernier match de la saison dernière, permettant à l’OM de finir devant au classement général.

Les compositions probables

Les compositions probables selon l’Equipe

En ce qui concerne Marseille, l’équipe qui a gagné à Monaco devrait être reconduite. Ce qui signifie que Valentin Rongier restera encore sur le banc des remplaçants. Germain devrait retrouver ce poste d’ailier droit qu’il a bien assuré pendant la victoire contre son ancien club.

Der Zakarian mise lui aussi sur la continuité en alignant les joueurs en forme, ceux qui ont gagné contre l’OGC Nice. Les latéraux très offensifs Oyongo et Souquet auront pour mission de créer le surnombre pour perturber l’équilibre défensif de l’OM.

Les clés de la rencontre

Une fois n’est pas coutume, Dario Benedetto sera l’homme à suivre coté phocéen. Comme expliqué auparavant, son activité débordante sur le front de l’attaque va pouvoir mettre à mal la défense de Montpellier. Néanmoins, il devra être soutenu et alimenté par Payet, le réunionnais qui sort d’un match XXL à Monaco.

Une bonne prestation du MHSC devra passer par une solidité défensive. Dans cette formation, tout le monde défend et l’activité des attaquants servent aussi au secteur défensif. Un joueur hargneux comme Delort va presser la défense de l’OM, souvent friable. Le champion d‘Afrique semble donc être le danger numéro 1 pour l’OM.

 

En somme, on devrait assister à un match plein d’intensité et de duels, avantage tout de même à l’équipe à domicile. Quant à nous, on se retrouve après la rencontre pour les notes, toujours sur WeSportFR.

 

Crédits : MadeInFOOT

A propos de l'auteur

Giani Moreno, 18 ans, étudiant en communication & médias. Passionné de sport, surtout de football et de la ravissante Ligue 1 Conforama. "Rien de grand ne se fait dans un monde sans passion"

Poster un commentaire

sem, Lorem nunc accumsan sed risus libero ut