Marseille – Nantes : un match à marquer … au fer rouge !

0
Ligue 1

Aujourd’hui, à l’occasion de son 2500ème match dans l’élite, Marseille reçoit Nantes pour poursuivre sa quête à la seconde place finale. Focus sur ce match.

Marquer des buts pour marquer l’histoire

Malgré un enjeu similaire aux autres (3 points), le match d’aujourd’hui sera très particulier. L’OM va atteindre la barre des  2500 matchs en première division française. Un jour très spécial pour le club, nul doute que les joueurs auront envie d’en faire une belle fête. Pour cela, rien d’autres que la victoire, d’autant plus qu’après son succès à Metz, Lyon est revenu à 15 points de Marseille.

Attention aux canaris

Malgré tout, l’adversaire du jour va vouloir gâcher la fête. Les anciens coéquipiers de Valentin Rongier réussissent très souvent au Vélodrome. La dernière victoire de Marseille à domicile face à Nantes remonte au 25 septembre 2016. Les olympiens sont prévenus.

Les compositions probables

Pour cette rencontre, l’OM devra se passer de Sakai, blessé à l’entraînement et de Radonjic, atteint d’une pubalgie. Sarr va donc retrouver son poste en défense tandis que Germain occupera l’aile droite. Pour le reste, rien ne change par rapport aux matchs précédents.

Côté nantais, Renaud Emond est le seul absent notable, lui qui est toujours blessé. Les canaris évolueront une nouvelle fois en 4-2-3-1 avec Simon en pointe. Bamba et Limbombe occuperont les couloirs offensifs et Blas sera positionné en numéro 10.

Les clés du match

En ce qui concerne Marseille, les attaquants sont enfin libérés. Germain et Benedetto ont été décisifs à Lille. Un attaquant est toujours plus dangereux quand il retrouve sa confiance, c’est le cas des marseillais aujourd’hui. L’arrière-garde nantaise est prévenue.

De leur côté, les nantais misent sur des valeurs collectives et une belle solidité. Malgré ça, ils n’ont gagné qu’une seule fois en 2020, c’est face à l’ASSE (0-2). Ils devront compter sur leurs défenseurs pour annihiler les offensives phocéennes afin de jouer les contres à fond. Pour cela, ils ont des attaquants très rapides à l’image de Simon et Limbombe.

Les ingrédients sont là pour que l’on assiste à un joli match. À l’issue de ce dernier, vous retrouverez les notes, comme d’habitude sur WeSportFR

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here