Football

Marseille – Rennes en Direct : Streaming, Compositions et programme TV

Quelques jours après leurs rencontres respectives en Europe, l'Olympique de Marseille et le Stade Rennais se retrouvent au stade Vélodrome pour l'une des plus belles affiches de cette huitième journée, à suivre pendant le multiplex de 15h. Face à une équipe olympienne presque parfaite depuis le début de saison, le Stade Rennais cherchera à lancer sa saison avec un éventuel résultat dans un Orange Vélodrome qui devrait presque plein ce dimanche.

Marseille – Rennes : duel pour le podium

Les Marseillais veulent continuer à tenir tête au Paris Saint-Germain

Bien qu'en grande difficulté sur la scène européenne, le début de saison des Marseillais en Ligue 1 est presque parfait. Avec six victoires en sept matchs pour un seul match nul, la saison olympienne a démarré de la meilleure des manières pour résister au Paris Saint-Germain sur le plan comptable. Sans vrai test face à une équipe aux ambitions proches de celles du Stade Rennais, l'Olympique de Marseille jouera donc pour son dernier match avant la trêve internationale l'un des adversaires les plus redoutables du début de saison.

Il faut néanmoins mentionner les absents qui devraient largement manquer à l'Olympique de Marseille. Avec la blessure d'Eric Bailly, l'international ivoirien manquera la rencontre alors qu'un autre élément essentiel de la défense, Samuel Gigot, est encore incertain.

En devant recomposer une défense qui devrait ressembler à celle de celle affichée mardi en Ligue des Champions avec le retour de Chancel Mbemba. Avec Balerdi, Mbemba et Kolasinac qui devraient être alignés dans la défense à cinq, Igor Tudor devrait tenter de renforcer le milieu pour assurer une assise défensive de son bloc équipe.

Sur le plan offensif, si Dimitri Payet était annoncé titulaire, sa prestation en Ligue des Champions pourrait changer les plans du technicien croate qui pourrait lui préférer Harit, en compagnie de Cengiz Ünder et Alexis Sanchez.

Le Stade Rennais pour véritablement lancer sa saison

Avant d'en venir aux enjeux de la rencontre, un joueur rennais vivra une rencontre qui sera évidemment très spéciale ce dimanche. Dans les cages rennaises, Steve Mandanda retrouvera le Stade Vélodrome qui devrait néanmoins lui préparer un bel accueil.

Avec seulement deux victoires en sept rencontres et autant de défaites, le début de saison rennais n'a pas commencé de la meilleure des manières. Capables de s'incliner face à Lorient ou Lens, Rennes a pour le moment assuré à domicile face à des équipes plus modestes (Ajaccio, Brest ou Auxerre).

Dans le seul match face à l'une des plus grandes écuries de la saison, l'AS Monaco lors de la deuxième journée, le Stade Rennais a décroché un match nul dans une rencontre marquée par l'expulsion de Fofana pour Monaco après seulement quinze minutes de jeu.

Plutôt décevants dans le jeu à l'image de la rencontre de jeudi face à Fenerbahce, les Rennais ont néanmoins montré un visage plus convaincant face à Auxerre la semaine dernière et un succès 5-0 au terme d'une prestation très réussie.

Les compositions probables

Composition probable de l’Olympique de Marseille : Lopez – Balerdi, Mbemba, Kolasinac – Clauss, Rongier, Veretour, Tavares – Guendouzi, Ünder, Sanchez

Eric Bailly et Samuel Gigot sont encore incertains

Composition probable du Stade Rennais : Mandanda – Truffert, Theate, Rodon, Traoré – Sulemana, Tait, Majer, Bourigeaud – Gouiri, Terrier

Omari et Santamaria sont blessés, Kalimuendo encore incertain.

Regarder Marseille – Rennes en direct à la télévision

Si vous souhaitez suivre la plus belle affiche du multiplex de la 8ème journée de Ligue 1 entre deux équipes européennes ce week-end, il faudra vous rendre sur Amazon Prime Video (également disponible sur smartphone, tablette et PC) à partir de 15h dimanche.


Dernières publications

En haut