En équipe

Marseille – Saint-Étienne : qui prendra les devants ?

En clôture de cette 4ème journée de Ligue 1, Marseille reçoit Saint-Étienne au Vélodrome. Un duel alléchant entre deux équipes qui totalisent 4 points.

Des trajectoires différentes pour Marseille et Saint-Étienne

Si les équipes ont toutes les deux 4 points au classement, elles ne sont pas dans la même dynamique. Les verts ont gagné le premier match, avant de faire un nul puis une défaite. Alors que l’OM réalise le parcours inverse, restant sur une jolie victoire en terre niçoise. La formation de Ghislain Printant reste sur un revers 3-0 face à Lille. Saint-Étienne est donc en quête de rachat dans ce classique de la Ligue 1.

Alvaro face à Moukoudi lors du match opposant Marseille à Saint-Étienne durant l’EA Ligue 1 Games – Getty Images

Les compositions probables

Les compositions probables d’après l’Equipe

Blessé depuis la fin de la préparation, Thauvin pourrait rentrer en cours de jeu sur son côté droit. Au milieu et en défense, Villas-Boas va reconduire la même équipe qu’à Nice, avec la présence de Strootman en 6. Côte stéphanois, on se dirige vers un 5-2-3 avec Debuchy en troisième défenseur central. Trauco devrait être aligné à gauche à la place de Kolodziejczak. Boudebouz va être utilisé en meneur de jeu afin de soutenir Khazri et Hamouma.

Les joueurs à suivre

Pour l’ASSE, on va regarder attentivement si le système à 5 défenseurs se montre satisfaisant. Individuellement, c’est Hamouma qui devra être le joueur clé. Remplaçant lors du dernier match, nul doute qu’il va se présenter avec une attitude revancharde.

En ce qui concerne Marseille, nous allons assister à la première titularisation de Benedetto au Vélodrome. Après son joli but à Nice, il devra confirmer à domicile pour conquérir les supporters.

Si vous voulez lire un autre article qui parle de Marseille et Saint-Étienne, cliquez ici. Quant à nous, on se retrouve juste après la rencontre pour les notes ! 

1 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
felis tristique elit. sed justo quis,