Football

Marseille – Sporting en direct : streaming, compositions et programme TV

Après deux premières rencontres soldées par des défaites à Tottenham et à domicile face à Francfort, l'Olympique de Marseille disputera à domicile une rencontre décisive pour son avenir dans la compétition. Dans une rencontre disputée à huis clos, face à une équipe du Sporting Portugal qui a réalisé un très bon début de campagne européenne avec deux victoires dont une face à Tottenham. Etat des lieux des deux équipes et compositions probables pour cette rencontre à suivre ce mardi soir.

Olympique de Marseille – Sporting Portugal : les Marseillais pour relancer leur campagne européenne

Marseille, la dernière chance pour exister dans la compétition ?

Après un premier match à Londres face à Tottenham qui avait suscité beaucoup d'espoirs chez les supporters marseillais malgré une défaite cruelle deux buts à zéro, les Marseillais ont réalisé un deuxième match plus décevant dans un Vélodrome plein et une ambiance magnifique. Si la série de seize défaites sur les dix-sept matchs en Ligue des Champions se poursuit donc et que certains observateurs parlent même d'un blocage sur la scène européenne, l'absence de public pourrait enlever une pression aux Olympiens dans une rencontre qui est déjà décisive.

Malgré un Chancel Mbemba encore incertain et la titularisation probable de Leonardo Balerdi, l'équipe marseillaise est presque au complet avec des joueurs qui montent peu à peu en température grâce aux succès en Ligue 1. Sur le plan des compositions, l'animation offensive devrait être assurée par le trio Gerson, Luis Suarez et Alexis Sanchez après la performance décevante de Dimitri Payet.

Les hommes d'Igor Tudor auront donc la lourde tâche de s'imposer à domicile pour rester en vie dans la compétition et répéter les performances très rassurantes réalisées en Ligue 1. Capables de dominer leurs adversaires en réalisant un pressing haut, il faudra à la fois se montrer offensif mais être très prudent pour éviter d'être exposé à la vitesse de l'attaque portugaise qui sera très dangereuse pour la défense marseillaise.

Le Sporting peut faire le trou et s'envoler vers la qualification

Emmenés par une attaque très efficace et décisive dans les moments importants, les hommes de Ruben Amorim ont réalisé un début de campagne de Ligue des Champions exceptionnel. Capables d'utiliser beaucoup de dédoublement, de la vitesse sur les ailes et avec de la qualité technique notamment au milieu de terrain avec Manuel Ugarte ou Arthur Gomes, le Sporting arrive comme favori d'une rencontre qui pourrait presque leur assurer une qualification pour les huitièmes de finale.

Victorieux de Gil Vicente ce week-end, le Sporting arrive avec beaucoup de confiance dans la cité phocéenne. En utilisant un schéma très proche de celui des hommes d'Igor Tudor avec des pistons très offensifs, Ruben Amorim peut compter notamment sur une défense très solide et les profils de Sebastian Coates et Goncalo Inacio, deux joueurs capables de couvrir l'espace derrière eux et donc permettre au bloc équipe de se placer haut sur le terrain et dominer leurs adversaires.

Les compositions probables

Composition probable de l'Olympique de Marseille : Pau Lopez – Jonathan Clauss, Samuel Gigot, Leonardo Balerdi, Eric Bailly, Nuno Tavares – Valentin Rongier, Mattéo Guendouzi – Gerson, Alexis Sanchez, Luis Suarez

Composition probable du Sporting Portugal : Antonio Adan – Nuno Santos, Matheus Reis, Sebastian Coates, Goncalo Inacio, Pedro Porro – Sotiris Alexandropoulos, Manuel Ugarte – Arthur Gomes, Pedro Gonçalves, Paulinho

Regarder Marseille – Sporting en direct à la télévision

Si vous souhaitez suivre en direct la troisième rencontre de l'Olympique de Marseille dans cette campagne de Ligue des Champions, il faudra vous rendre sur Canal+ Sport ou RMC Sport à partir de 18h45 ce mardi soir.


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut