ATP

Masters 1000 de Monte Carlo : Gasquet en 1/8èmes de finale

Troisième journée au Masters 1000 de Monte Carlo, le clan français s’est retrouvé réduit à peau de chagrin : Richard Gasquet s’est facilement qualifié ce mercredi pour les 1/8èmes de finale, pas Gilles Simon qui s’est lourdement incliné. Le Biterrois est désormais le dernier français en course.

Après une entrée en lice difficile contre son compatriote Jérémy Chardy (84ème ATP) au tour précédent, Richard Gasquet (34ème ATP) a eu une journée bien plus tranquille ce mercredi contre Diego Schwartzman (15ème ATP). Le Biterrois s’est défait cet après-midi au second tour du Masters 1000 de Monte Carlo d’un Schwartzman sans solutions techniques sur un score sévère en deux sets (6/2 6/1) et 1h10 de jeu. Particulièrement solide sur ses engagements – 83% de points remportés derrière sa première balle – et sur le service adverse avec 4 breaks remportés, Gasquet a aussi et surtout causé énormément de problèmes au joueur de poche (NDLR : 1,70m) avec son lift de coup droit tout au long du match .

Simon tombe sur un os nommé Khachanov

Dans le même temps, si l’affaire a été vite conclue pour Gasquet, le dénouement ne fut pas le même pour Gilles Simon (69ème ATP). L’autre Tricolore du jour s’est lourdement incliné contre le Russe Karen Khachanov (38ème ATP) en deux sets (6/2 6/2). Le Niçois a pourtant eu l’occasion de mener 3/1 break contre son vis-à-vis, mais son manque de réalisme (0/7 balles de break converties) lui a coûté cher, perdant ainsi ses 2 mises en jeu suivantes. Dépassé dans l’échange par la puissance du Russe (NDLR : 4 aces, 83% de points remportés derrière sa première balle et 16 points de suite sur les 4 derniers jeux du match), Simon encaisse un score sévère, payant physiquement la bataille physique qu’il a mené au tour précédent contre Adrian Mannarino (26ème ATP)

Seul français restant dans le tableau du tournoi monégasque, Gasquet affrontera au prochain tour l’Allemand Mischa Zverev (55ème ATP), tombeur de Lucas Pouille (11ème ATP) la veille, avec en vue la possibilité de remporter son 500ème match en carrière sur le circuit ATP.

Résultats du jour

Karen Khachanov b. Gilles Simon (6/2 6/2)
Richard Gasquet b. Diego Schwartzman (6/2 6/1)

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Aliquam elit. lectus accumsan libero felis mattis vulputate, mi,