Masters 1000 de Monte Carlo : La 500ème pour Gasquet

0
AFP PHOTO / YANN COATSALIOU
Ligue 1

Quatrième jour de tournoi, un événement s’est produit ce jeudi sur les courts monégasques : Richard Gasquet (34ème ATP) a enregistré sa 500ème victoire sur le circuit ATP face à l’Allemand Mischa Zverev (55ème ATP) et se qualifie pour les ¼ de finale à Monte Carlo. Prochain adversaire : le jeune prodige et cadet de la famille, Alexander Zverev (4ème ATP).

Richard Gasquet (34ème ATP) poursuit son petit bonhomme de chemin en terre monégasque. Le Biterrois s’est imposé ce jeudi en deux manches contre Mischa Zverev (55ème ATP) et 1h30. Menant très rapidement 3/0 break, et malgré un débreak à 4/1, le Tricolore a notamment réalisé un premier set très propre sur le plan technique (10 coups gagnants pour 2 fautes directes sur tout le set, 75% de 1ère balle) face à un Zverev perdu sur le court, gêné par la longueur de balle de son adversaire (8 fautes directes et 3 breaks concédés). Le second set fut bien plus disputé : Gasquet breake à 3/2 mais perd son avance sur son jeu de service suivant. Le Français a sauvé une balle de set à 5/4 d’une magnifique amortie, et a fini par breaker l’ainé des Zverev au meilleur moment à 5/5 et remporter son 500ème match sur son service. La boucle est ainsi bouclée pour le Tricolore, lui qui avait remporté son premier match ATP ici-même en 2002 face au gaucher italien Franco Squillari (ex-54ème mondial) à l’age très précoce de 15 ans et demi.

Richard Coeur-de-Lion défiera Alexandre le Grand

Si Mischa l’aîné s’est incliné contre Gasquet ce jeudi, demain, Alexander, le cadet, sera chargé de venger son frère contre le Biterrois. En effet, le n°4 mondial s’est difficilement imposé de son coté contre son compatriote Jan-Lennard Struff (61ème ATP) en trois sets (4/6 6/4 6/4) et 2h09 de match. A.Zverev a notamment concédé 7 fois son service au cours de ce match dont 4 fois au second set. De quoi laisser des motifs d’espoir à son futur adversaire. Mais comme dit désormais le dicton sur le circuit : « Un Zverev peut en cacher un autre. »

https://www.youtube.com/watch?v=Qfag5tSxOQ4

Résultats du jour

Richard Gasquet b. Mischa Zverev (6/2 7/5)
Alexander Zverev b. Jan-Lennard Struff (4/6 6/4 6/4)

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here