ATP Monte-Carlo : Tsonga jette l’éponge

0
Ligue 1

Arrivé plein d’ambitions du côté de Monaco, Jo-Wilfried Tsonga a malheureusement été contraint à l’abandon ce matin lors de son premier tour face à Taylor Fritz. Une blessure au dos l’a empêché de pouvoir défendre ses chances à 100%.

 

Une rencontre qui avait pourtant idéalement débutée, puisque bien dans ses déplacements comme dans ses frappes, Jo-Wilfried Tsonga s’octroie le break d’entrée pour rapidement mener 2 jeux à 0. Malheureusement, il rend son service presque dans la foulée, et remet l’Américain en confiance. Peu à peu, alors qu’il était en grande réussite dès lors que l’échange s’installait, le Manceau va décliner physiquement et éprouver une forte gêne au dos. Par la suite, Tsonga bouge et s’ajuste nettement moins bien, ce qui l’empêche bien évidemment d’être aussi conquérant qu’à l’accoutumée. Malgré deux balles de break sauvées à 3-4 pour retarder l’échéance, “Jo” ne peut plus mettre le poids espérer dans ses frappes, et doit logiquement laisser filer cette première manche (4-6). 

Manipulé par le kiné au changement de côté, le Français tentera le tout pour le tout, mais se verra obliger d’abandonner après la perte de son service d’entrée de seconde manche (0-2). Taylor Fritz se qualifie donc pour le deuxième tour, où il affrontera Diego Schwartzman.

 

Au-delà de ce simple tournoi de Monte Carlo, on espère que la gravité de la blessure de Jo-Wilfried Tsonga ne sera pas trop importante, et qu’on pourra le retrouver Porte d’Auteuil, dans un peu plus d’un mois. On notera par ailleurs la qualification de Pierre-Hugues Herbert, et l’élimination d’Adrian Mannarino.

 

Crédit photo de l’image en Une : BeIN Sports

 

Grégoire ALLAIN (@GregoireAln)

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here