Tennis

Masters de Singapour : la course vers la finale

Ça y est, on connaît le nom des 4 demi-finalistes du Masters. Dernière qualifiée, c’est bel et bien la numéro 1 française Caroline Garcia qui rejoint Venus Williams, Karolina Pliskova et Caroline Wozniacki dans le dernier carré

Ça y est, on connaît le nom des 4 demi-finalistes du Masters. Dernière qualifiée, c’est bel et bien la numéro 1 française Caroline Garcia qui rejoint Venus Williams, Karolina Pliskova et Caroline Wozniacki dans le dernier carré. La française pourtant en grande difficulté pour sa qualification hier, a su profiter du bon karma qui la suit depuis plusieurs semaines pour s’offrir son bras de fer contre Venus Willliams et essayer de décrocher son ticket pour la finale.

22855815_1715348188484851_637567702_n

Caroline Garcia a encore une fois joué avec nos nerfs.

La numéro 1 française avait rendez-vous hier face à Caroline Wozniacki, véritable tornade ambulante depuis le début du tournoi puisque la danoise avait totalement évincé Simona Halep 6-0 6-2 et Elina Svitolina 6-2 6-0 pour s’offrir tranquillement sa place pour les demi-finales.

Rencontre clé pour l’issue de son aventure à Singapour, Caroline Garcia devait absolument s’imposer lors de ce dernier match de poule pour rester dans la course aux qualifications. Pari compliqué puisque la danoise demeure en très grande forme depuis le début de la semaine.

Le début de match sera catastrophique pour la française. Au même titre que ses deux autres adversaires de poule elle se verra encaisser un 6-0 en 20 minutes de jeu dans le premier set. Totalement sonnée par cette rouste du premier set, il était presque impossible de ne pas voir se dessiner la porte de sortie pour la lyonnaise.
Mais rien ne sert de parler trop vite puisqu’il fallait évidemment compter sur la machine Garcia qui s’est mis en route dès le deuxième set pour égaliser à une manche partout : 6-0 3-6.

Dans l’ultime manche, la française breakée à 2-1, fera la course derrière le score pendant tout le set. Menée 5-3, elle remportera avec lucidité et force mentale les 4 prochains jeux pour finalement l’emporter 6-0 3-6 5-7 et s’offre au passage sa 5ème victoire sur une top 10 en un mois. Encore un incroyable comeback de la lyonnaise qui a su persévérer pour renverser la situation. Elle compte désormais un fantastique ratio de 12 victoires sur les 13 derniers matchs joués et a gagné ses 6 derniers matchs disputés en 3 sets.

La qualification en demi loin d’être acquise, tous les espoirs de Caroline Garcia pour rejoindre le dernier carré reposaient sur Elina Svitolina. L’ukrainienne, éliminée suite à sa défaite contre Caroline Garcia, et Caroline Wozniacki, n’avait plus aucun réel enjeu lors de son dernier match contre Simona Halep (si ce n’est sauver l’honneur et ne pas repartir avec 3 défaites pour 3 matchs joués). A l’inverse, la numéro 1 mondiale avait besoin de remporter cette rencontre pour se hisser dans le dernier carré. Loin d’être en confiance, Simona Halep a commis trop de fautes contre une Elina Svitolina plutôt solide dans son jeu. La roumaine finira par craquer et s’incliner 6-3 6-4 pour prendre la porte du Masters.

Caroline Garcia peut dire merci à Svitolina qui lui offre sur un plateau d’argent la qualification en demi-finale (la lyonnaise est la 6ème joueuse française à se qualifier, la dernière était Amélie Mauresmo en 2006).

Wozniacki – Pliskova pour lancer la journée

Dès aujourd’hui, Caroline Wozniacki et Karolina Pliskova (vainqueur de Venus Williams 6-2 6-2 et Garbine Muguruza 6-2 6-2 en match de poule) ont rendez-vous à partir de 10h pour la première demi-finale. L’avantage vient à la danoise puisqu’elle mène 5-0 dans son face à face avec la tchèque.

Caroline Garcia devra quant à elle se frotter à l’impressionnante Venus Williams à partir de 13h30 pour essayer de se hisser dans l’ultime combat de la semaine. (1-1 dans leur face à face). L’américaine aux 7 titres du grand chelem s’était qualifiée en venant à bout de Jelena Ostapenko 7-5 (3)6-7 7-5 et Garbine Muguruza 7-5 6-4.

Fait spécial, seul Pliskova pourra terminer Numéro 1 mondiale en cas de victoire finale à Singapour avec 6480. Pour le moment Halep comptabilise 6175 et Muguruza 6135 ! Au mieux Venus Williams peut avoir 6017, Wozniacki 6015 et Garcia 5170.

Charlotte HILDERAND (@MadameTennis)



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
facilisis neque. eleifend quis, ut Aenean ut vel, consequat. amet, quis libero