Mathias Lessort débarque au Bayern Munich !

L’intérieur martiniquais Mathias Lessort, qui est actuellement en préparation pour la Coupe du monde avec l’équipe de France à Pau, s’est engagé avec le Bayern Munich pour la saison prochaine. 

Après l’Etoile Rouge de Belgrade et l’Espagne avec Malaga, Mathias Lessort (2,06 m, 23 ans) va découvrir un troisième Championnat. L’intérieur martiniquais formé au Lamentin est d’abord passé par Chalon-sur-Saône et a été révélé à Nanterre avant de se lancer dans l’aventure serbe. Suite à une saison à Malaga, le jeune français va retrouver l’ancien pivot NBA Greg Monroe et le meilleur joueur allemand Danilo Barthel au Bayern Munich.

Drafté par les Philadelphie Sixers en cinquantième position en 2017, il a été révélé avec l’Etoile Rouge de Belgrade en Euroleague (2017-2018). Mathias Lessort continue son ascension en devenant meilleur rebondeur de Malaga et affiche aujourd’hui une image très prometteuse du basketball européen.

Le directeur sportif du Bayern, Daniel Baiesi s’est livré sur la venue du français : “Mathias est un pivot très athlétique qui fournit beaucoup d’énergie, de rebonds et une présence défensive. Il est extrêmement polyvalent. Mathias nous donne une profondeur particulière en pick and roll, comme il l’a déjà montré en Euroligue et Eurocup. Nous sommes très heureux qu’il nous ait choisis”. Une belle recrue pour renforcer la raquette du club allemand.

Actuellement en stage avec les Bleus pour préparer la Coupe du monde 2019 en Chine, l’international français s’est vu être ménagé à cause d’une blessure (entorse) à la cheville. 

Poster un commentaire

efficitur. Praesent facilisis massa neque. ut pulvinar nec tempus ipsum