Mathieu van der Poel s’impose devant Anthony Turgis

1
Ligue 1

Le champion des Pays-Bas Mathieu van der Poel (Corendon Circus) a signé son troisième succès de sa saison après la première étape du Tour d’Antalya et le Grand Prix de Denain.

D’abord, après une heure de course, huit coureurs ont réussi à sortir du peloton. Il y avait Olivieira (Movistar), Koch (CCC Team), Sinkeldam (Groupama FDJ), Bizhigitov (Astana), Pöstlberger (Bora Hansgrohe), Hepburn (Mitchelton Scott), Boeckmans (Vital Concept B&B Hôtels) et Raim (Israel Cycling Academy).

Ensuite, leur avance a dépassé les trois minutes.Mais après une centaine de kilomètres de course, la course a été neutralisé pour laisser passer les ambulances de la course des dames.

Puis dans le Knokteberg, Mathieu van der Poel a été le premier favori à lancer les hostilités. Le champion des Pays-Bas était accompagné de son équipier Dries De Bondt (Corendon Circus), Anthony Turgis (Direct Énergie), Ivan Cortina (Bahrain Merida) et Kasper Asgreen (Deceuninck Quick-Step).

Cependant, l’enchaînement des monts a fait exploser à la fois le groupe de tête, le groupe de chasse et le peloton. Cela a provoqué un regroupement entre les rescapés de l’échappée matinale et le trio de chasse.

Au sein du peloton, les équipes Lotto Soudal, Trek Segafredo et Team Sky sont obligés de mener la chasse.

Grâce à la Côte de Trieu, Pöstberger a rejoint Oliveira qui s’était isolé quelques kilomètres plus tôt. Mais le Portugais a connu un ennui mécanique et l’Autrichien a attendu les poursuivants. Du côté des favoris, Benoot est sorti avec Jungels pour faire la jonction avec les coureurs devant.

Ensuite, à 25 kilomètres de l’arrivée, ils sont cinq devant : Mathieu van der Poel, Tiesj Benoot, Lukas Pöstlberger, Anthony Turbos et Bob Jungels. L’écart était autour de 50 secondes sur un peloton emmené par les équipiers d’Arnaud Démare et de Sonny Colbrelli.

Finalement au sprint, Mathieu van der Poel s’est imposé devant Anthony Turgis qui a tenté de surprendre le Néerlandais dans la dernière ligne droite. Le podium est complété par Bob Jungels.

https://twitter.com/WSFR_Cyclisme/status/1113452050732539904

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here