Football

Mattéo Guendouzi à l’OM, c’est fait !

L’international espoirs français Mattéo Guendouzi est prêté une saison avec option d’achat, par Arsenal, au club phocéen. L’OM l’a annoncé via un communiqué et sur son compte Twitter.

La rumeur courait depuis quelque temps déjà mais cette fois-ci c’est officiel. Le jeune joueur rejoint l’Olympique de Marseille pour une saison et peut-être plus encore. En effet, si Mattéo Guendouzi réalise une bonne saison, le club phocéen pourra lever l’option d’achat et devra débourser entre 10 et 11 millions d’euros pour s’offrir ses services à plus long terme.

Et de quatre

À seulement 22 ans, Mattéo Guendouzi rejoint déjà son quatrième club professionnel. Formé d’abord au Paris Saint-Germain (2005-2014), le milieu de terrain rejoint le centre de formation du FC Lorient en 2014, avec qui il dispute ensuite en 2016 ses premiers matchs en Ligue 1. 

Il fait sensation et est repéré par Arsenal qui l’achète pour 8 millions d’euros en 2018. Mattéo Guendouzi effectue un bon début de saison en Premier League mais voit peu à peu son temps de jeu diminuer suite à des contre-performances et des prises de tête avec son entraîneur. En 2020, il est prêté au Hertha Berlin avec qui il réalise une excellente saison (24 matchs, 2 buts et 1 passe décisive).

 

Crédit photo une : ©Jonathan Bartolozzi/Olympique de Marseille

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire