Matthijs de Ligt à la Juventus : c’est quasiment fait !

Courtisé par le PSG, Barcelone ou encore Manchester United, Matthijs de Ligt a décidé de rejoindre la Juventus. Selon les médias italiens (Sky Sport Italia, Goal Italia), le défenseur de 19 ans de l’Ajax aurait accepté l’offre des Bianconeri. Il aurait donné son accord pour un contrat de 5 ans. Le salaire serait de 8 millions d’euros + 4 de bonus par an. Il bénéficiera aussi d’une clause libératoire de 150 millions qui sera majorée tous les ans. 

Matthijs de Ligt a choisi la Juve pour deux raisons. La première est pour le projet technique et sportif. La seconde est que le PSG ne pouvait pas lui mettre une clause libératoire car la loi française l’interdit. Il ne veut pas se sentir emprisonné à Paris. Et à la Juve quand un.joueur veut partir, il part.

Maintenant la Juve doit discuter avec l’Ajax pour tomber d’accord sur le prix du transfert qui serait d’environ 70-75 millions d’euros.

À lire aussi : Pourquoi est-ce important pour les jeunes de jouer au football ?

Allez voir notre chaîne Youtube : We Sport FR 

A propos de l'auteur

Capable de parler de foot en passant par du rugby ou encore du patinage artistique. J'écris et j'interviens pour le Cyclisme (Spécialiste de la Quick-Step) et le Football (Spécialiste de la Juventus). Twitter : @QuentinVelardo

Poster un commentaire

nec libero mi, in facilisis diam id, Praesent