Mavericks @ Kings : recherche confiance désespérément

0
Mavericks Kings
Crédit photo : Sport Business Mag
Ligue 1

Dans ce troisième match officiel de reprise NBA, les Mavericks de Dallas confrontent les Kings de Sacramento. Après deux défaites chacune, ces franchises vont vouloir arracher leur premier succès dans la bulle d’Orlando.

Dončić/Porzingis duo bien seul

Pour le moment ce restart ne convient pas à Dallas qui a perdu ses deux matchs : le premier, contre Houston après prolongation dans un match à haut rendement offensif puis face aux Suns, dans une étonnante rencontre où le duo Dončić/Porzingis s’est retrouvé abandonné.

Ce duo porteur des Mavs fait largement son boulot, aidant au maximum l’équipe grâce à leurs talents respectifs. Ils sont auteurs de 137 points en deux matchs. Luka Dončić a démarré sa reprise avec un triple double (28 pts, 10 p. et 13 rbds) et a poursuivi avec 40 points contre Phoenix. Porzingis se révèle être habile au shoot avec 69 points et à la récupération avec 24 rebonds pris au cours de ces deux rencontres.

Le réel problème de cette franchise se trouve dans l’entourage des leaders. Tim Hardaway et Seth Curry n’arrivent pas à compléter le rendement total de leur équipe. Ce duo complémentaire est indispensable pour grappiller des points victorieux, à l’image du match contre Phoenix où Hardaway n’inscrit que deux points points en 30 minutes de jeu. Au final, son équipe perd de deux points. Ce facteur devra être réglé ce soir pour prendre un maximum de confiance pour les playoffs. De plus, l’adversaire du jour le permet puisque les Kings sont loin d’être au sommet de leur forme.

Un retard fatidique pour les Kings ?  

Dans cette course aux playoffs, les Kings paraissent très mal embarqués. Douzième de la conférence ouest, il faudrait un véritable miracle pour que la franchise violette de Sacremento arrive à arracher la dernière place qualificative. Surtout que les Blazers voire même les Spurs ont l’air de bien se rattraper et profitent des défaites à répétition de Memphis pour se frayer un chemin vers les playoffs.

Après deux défaites contre les Spurs et le Magic, les Kings esperent certainement remporter leur première victoire dans ce restart. Cependant, cela ne sera pas si simple. Déjà parce que leurs adversaires du soir veulent également assurer leur premier succès. Mais aussi car l’effectif et le jeu des Kings paraissent trop faibles pour vaincre une équipe comme Dallas.

Lors du premier match de reprise, le duo leader Fox/Bogdanović réussissait à hausser le niveau jeu de leur équipe en inscrivant 63 points. Malgré la défaite, les hommes de Luke Walton pouvaient retenir du positif. Cet aspect s’est complètement écroulé contre le Magic où ce même duo marqua seulement 25 points, bilan trop faible pour espérer quoi que ce soit. À l’image de la paire Dončić/Porzingis, il faudra un duo Fox/Bogdanović en forme pour souhaiter un résultat.

Le pronostic de la rédac’

À quelques semaines du début des playoffs, les Mavericks doivent impérativement enchaîner les victoires pour arriver prêts et sûrs d’eux le jour J. Cela passe par un succès obligatoire ce soir contre les Kings qui est loin d’être du niveau des Clippers, adversaire le plus probable pour le premier tour des playoffs.

Le match sera diffusé sur BeIn Sport et sur le NBA League Pass à 20h30. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here