Hors-jeu

Mbappé, Pogba, Viñales : le tour d’horizon de la presse européenne ce dimanche 15 août

Crédit : Getty Images

Une grande partie de football, mais également du tennis, du cyclisme avec le début de la Vuelta et même du MotoGP avec la polémique Viñales : l’actualité est dense dans presse européenne ce dimanche. Le tour d’horizon de l’actualité sportive européenne vous est offert par We Sport !

Football : l’Europe se réveille, le mercato s’active

Le Paris Saint-Germain s’impose, Mbappé répond aux sifflets

Si tout n’a pas été simple pour le PSG, Kylian Mbappé a répondu de la plus belle des manières aux sifflets à son encontre avec une ”démonstration” comme le rapporte As.

Ce succès (4-2) a conclu une très belle soirée qui avait commencé par la présentation en grande pompe des dernières recrues (Hakimi, Donnaruma, Wijnaldum, Ramos et Messi) aux supporters. ”Le club a vécu un moment d’émotion” raconte Mauricio Pochettino dans les colonnes de RMC Sport.

Ligue 1 (J2) : Paris réussit sa rentrée au Parc des Princes face à Strasbourg (4-2)

Le Real Madrid en rodage à Alaves

Bon début de saison pour le début d’une nouvelle ère à Madrid. Après son succès (3-1), As souligne que tout n’a pas été parfait, loin de là, pour les joueurs de la maison blanche, Antonio Romero déclarait même hier que ”Hazard et Bale ne travaillent”, en ciblant notamment les taches défensives.

Dortmund et Haaland inarrêtables

La saison ne fait que commencer et les louanges pleuvent déjà envers le Norvégien du club allemand. Auteur de deux buts et trois passes décisives, Haaland est une ”bête” selon As, et ce sont les ambitions du club de la Ruhr qui s’en ressentent comme l’a rappelé Marco Reus qui ne veut pas jouer ”la deuxième ou la troisième place” rapporte Kicker.

Manchester United régale, Jamie Vardy de retour, van Dijk et les Reds de retour

De retour dans sa ”vieille routine”, The Times souligne la grande performance de Jamie Vardy hier. Auteur du seul but de la rencontre face à Wolverhampton, Jamie Vardy a profité du retour des fans au King Power Stadium pour lancer sa saison avec un très beau but sur un service de Pereira.

Opposés à Norwich lors de cette première journée, les Reds de Liverpool ont déroulé (3-0) pour s’imposer dans un match où Mohamed Salah aura affolé les compteurs avec un but et deux passes décisives. Le plus beau symbole de cette rencontre est peut être le clean sheet réalisé par les Reds, en l’honneur du retour sur la pelouse de Virgil van Dijk et de son acolyte Joël Matip comme le souligne The Guardian.

“Paul Pogba combine art et réalisme contre Leeds”, c’est ainsi que The Independent qualifie la performance du milieu de terrain tricolore ce samedi. Auteur de quatre passes décisives, “la pioche” a combiné spectacle et efficacité pour délivrer des caviars et dépasser en une rencontre son total de passes décisives de la saison dernière en 26 rencontres.

Premier League : Pogba et Fernandes régalent pour la rentrée de Manchester United

Mercato – Griezmann, Tolisso et Varane : les Français font la une !

C’est un des feuilletons qui devrait rythmer la fin du mercato européen, Antoine Griezmann pourrait revenir à l’Atlético Madrid cet été comme l’avance As. Le club madrilène ”ne voit pas d’impossibilité” à faire signer l’international français cet été.

Un autre champion du monde est également annoncé sur le départ, c’est le cas de Corentin Tolisso, désiré par Manchester United, Arsenal et Tottenham après l’annonce du Bayern Münich qui aurait annoncé la volonté de se séparer de son milieu de terrain. L’ancien lyonnais pourrait découvrir un nouveau championnat européen, son troisième à 27 ans.

Pau Torres n’ira pas à Tottenham, c’est en substance ce que rapporte As ce matin avec le refus qu’aurait formulé le joueur de Villareal à une offre des Spurs d’environ 50 millions d’euros et cinq millions de bonus.

Inquiets depuis les départs de deux joueurs essentiels de leur effectif, Achraf Hakimi et Romelu Lukaku, les supportersde l’Inter Milan ont été ”apaisés” comme l’avance La Gazzetta dello Sport ce matin après l’officialisation de l’arrivée de Denzel Dumfries et la bonne performance d’Edin Džeko contre le Dynamo Kiev.

L’officialisation aura été longue à arriver mais elle est enfin actée : Raphaël Varane débute ”sa nouvelle vie” comme le relate L’Équipe, une nouvelle étape où son accueil est garanti, Solskjaer a déclaré voir en le défenseur tricolore ”l’un des meilleurs défenseurs du monde des dix dernières années”.

En bref :

  • Monika Staab devient coach de la première équipe féminine de football saoudienne, dans un pays où le premier championnat féminin a vu le jour depuis novembre dernier.
  • Olivier Giroud a marqué un doublé pour le dernier match de préparation du Milan AC, le buteur tricolore est l’auteur d’une préparation très rassurante et rassure les fans rossoneris.
  • ”Un champion méconnaissable”, c’est en ces termes que L’Équipe décrit la performance du LOSC ce samedi, défait par Nice (0-4). Plombés par une défense apathique symbolisée par la détresse de José Fonte, Christophe Galtier a infligé une vraie sanction à son ancien club qui devra rapidement se resaisir.

Tennis : Giorgi, la bonne surprise italienne

L’Italienne n’en finit plus de surprendre à Montréal, après s’être hissée en demi-finale face à l’Américaine Pegula, Camila Giorgi disputera sa première finale en Masters 1000 face à Karolina Pliskova, un ”nouvel exploit” comme le souligne le quotidien italien La Repubblica.

WTA – Montréal : Plíšková, première en finale

Cyclisme : Primož Roglič d’entrée

Attendu et présenté comme le grand favori du prologue de cette Vuelta 2021, Primož Roglič s’est imposé et a ”marqué son territoire” comme le rapporte As en louant la régularité d’un Slovène qui se parera de rouge dès demain sur les routes espagnoles. 

MotoGP : Viñales ne se cache pas et s’excuse

Accusé depuis quelques jours d’avoir tenté de saboter sa moto, le coureur espagnol de l’équipe Yamaha a admis ”qu’il a couru pour essayer de casser la Yamaha” rapporte El Pais. Frustré de sa dernière place, il a tenté de forcer son moteur dans les derniers tours du grand prix de Styrie pris par une ”explosion d’émotions” comme il s’est justifié hier.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire