NBA

Meilleur rebondeur NBA : les candidats pour la saison 2022/2023

Meilleur rebondeur NBA

La saison NBA 2022/2023 ouvre ses portes le mardi 18 octobre après 4 mois d’attente. Et aujourd’hui, tour d’horizon des joueurs prétendants au titre de meilleur rebondeur de la saison. Meilleur rebondeur la saison dernière avec près de 15 prises par rencontre, Rudy Gobert sera le favori n°1 à sa propre succession. We Sport vous propose nos favoris pour obtenir le trophée de meilleur rebondeur NBA 2022/2023.

Meilleur rebondeur NBA 2021/2022, Rudy Gobert seul au monde ?

Équipe NBA : Minnesota Timberwolves

Stats 2021/2022 : 15,6 points, 14,7 rebonds, 2,1 contres.

Auteur d’une saison exceptionnelle avec Utah sur le plan personnel, Rudy Gobert va devoir faire face à un nouveau challenge après son transfert aux Wolves de Minnesota : cohabiter avec Karl Anthony Towns dans une même raquette. Mais le pivot Français va surtout soulager son compère de la peinture qui n’aime pas jouer des muscles. Une mission que le joueur tricolore va accepter avec plaisir. Titré à 3 reprises comme meilleur défenseur de la NBA, Rudy Gobert est un point d’ancrage défensif qui change les trajectoires des joueurs qui tentent de pénétrer dans la raquette. Son envergure lui permet de protéger le cercle et de se montrer dominateur aux rebonds. Sera-t-il de nouveau le meilleur rebondeur NBA pour la saison 2022/2023 ? Il y a de fortes chances !

Nikola Jokic davantage concerné par le rebond ?

Équipe NBA : Denver Nuggets

Stats 2021/2022 : 27,1 points, 13,7 rebonds, 7,9 passes, 1,5 interceptions.

Double MVP en titre, Nikola Jokic a porté les Nuggets depuis 2 saisons. Faisant briller ses coéquipiers et toujours prêt à noircir les lignes de stats, le pivot reste aussi difficile à bousculer proche du cercle. Ses 2m09 et ses plus de 120 kg le rendent solide sous les panneaux physiquement. Cette saison verra les retours de blessures à Denver de Jamal Murray et Michael Porter Jr, soit 2 joueurs offensifs. Nikola Jokic aura donc plus de temps et de force pour s’occuper du rebond, secteur essentiel pour lancer les attaques avec le Serbe en quarterback. Avec près de 14 rebonds de moyenne la saison dernière, Nikola Jokic sera un adversaire dangereux pour Rudy Gobert pour devenir meilleur rebondeur NBA 2022/2023.

Une année charnière pour Domantas Sabonis ?

Équipe NBA : Sacramento Kings

Stats 2021/2022 : 18,9 points, 12,3 rebonds, 5,9 passes.

Transféré l’hiver dernier des Pacers aux Kings, Domantas Sabonis se voit offrir une équipe prête à construire autour de lui et De’Aaron Fox. Dans une équipe en manque de pivot, le Lituanien disposera de plus de place pour s’imposer au rebond. Même si la défense est loin d’être l’activité préférée du fils d’Arvydas, sa présence au rebond sera essentielle pour les Kings, qui tenteront enfin d’accéder à la post-season. Excellent passeur, D.Sabonis sera la première rampe de lancement de l’attaque de Sacramento après la prise de rebond. On peut donc s’attendre ce que l’ancien Pacer se démène dans ce secteur !

Giannis Antetokounmpo peut imposer sa puissance près du cercle

Équipe NBA : Milwaukee Bucks

Stats 2021/2022 : 29,9 points, 11,6 rebonds, 5,8 passes, 1,4 contres.

Avant d’être un attaquant hors pair en pénétration, Giannis Antetokounmpo est avant tout à gros défenseur intimidateur et protecteur de cercle. Adepte de la prise de rebond pour ensuite traverser tout le terrain pour finir près du cercle, le Greek Freak adore se débattre et jouer des muscles. Le défi que représente le combat pour garder sa position et poser des écrans de retard motive le joueur Grec. Avec près de 12 prises la saison dernière, le double MVP compense le manque de pivot de métier dans l’effectif des Milwaukee Bucks. Même si Giannis est sur tous les fronts avec les Bucks, sa présence au rebond est essentielle pour la bonne saison à venir des champions NBA 2021.

Dominateur comme Joel Embiid ?

Équipe NBA : Philadelphie 76ers

Stats 2021/2022 : 30,6 points, 11,7 rebonds, 4,2 passes, 1,5 contres.

Tout comme le double MVP des Bucks, Joel Embiid n’est pas qu’un simple scoreur. Gros défenseur sur l’homme et protecteur de cercle, le Camerounais est une véritable force de dissuasion dans la raquette des 76ers. Ne fuyant jamais le combat pour conserver sa position sous les cercles, le pivot de Philadelphie n’hésite pas à jouer des coudes. Seul pivot défensif de l’équipe, et avec des postes 4 qui s’écartent au large, Joel Embiid est la principale force d’intimidation dans la raquette de l’équipe de Pennsylvanie et sera un prétendant au titre de meilleur rebondeur NBA saison 2022/2023, qu’il voudra cumuler avec celui de meilleur marqueur et de MVP.

 

Retrouvez l'actualité de la NBA sur notre site.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut