« Meilleure image que le PSG », le boss du Stade Français en roue libre
Intéressant cinquième de Top 14 avec le même nombre de victoires que le voisin et leader, le Racing, le Stade Français s'apprête à entamer une nouvelle campagne de Champions Cup, ce dimanche du côté de Sale. Son président, Hans-Peter Wild, lui, n'a pas attendu jusque-là pour lancer les hostilités. Morceaux choisis.
De retour en Champions Cup, le Stade Français veut savourer
La saison dernière, le Stade Français a disputé la Challenge Cup, petite sœur de la Champions Cup. Avec plus ou moins de réussite. En effet, après une phase de groupes mitigée (2 victoires, 2 défaites), les Parisiens sont tombés de haut dès les huitièmes de finale, face à un autre club français, Lyon (24-41), le tout dans leur antre de Jean-Bouin. En Top 14, malgré une belle quatrième place, le club de la capitale a chuté dès les barrages face à son proche voisin, le Racing, une nouvelle fois à Jean-Bouin (20-33). Ces dernières semaines, le coup d'envoi de la saison 2023-2024, contrarié par la Coupe du Monde de Rugby, a été de bonne facture, avec 6 victoires en 9 journées (personne n'a fait mieux). Idéal avant d'aller défier Sale en Champions Cup. En parallèle, Hans-Peter Wild, président du Stade Français, a enchaîné les formules bien senties en ce début de semaine.
Hans-Peter Wild se paye le PSG et le Racing !
Interrogé par Midi Olympique, Hans-Peter Wild, président du Stade Français depuis 2017, n'a pas caché sa satisfaction, et l'apparente évolution du club depuis son arrivée : “Avant, tout était crasseux et sale. Il n'y avait pas du tout de discipline. Aujourd'hui, on est beaucoup plus professionnels qu'il y a six ans.” Il a aussi pointé du doigt la question du salary cap. Selon lui, Toulon et le Racing sont clairement favorisés. “Cela devrait être les mêmes règles pour tous“, a-t-il simplement résumé. Mais le plus savoureux reste à venir.
Hans-Peter Wild s'est confié sur le début de saison réussi du Stade français tout en égratignant le système des phases finales en Top 14… ainsi que la gestion du salary cap de Toulon et du Racing 92.
L'article complet > https://t.co/vy2H97BDjH pic.twitter.com/CgGnWo1JwB
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 5, 2023
À quelques mètres à peine de Jean-Bouin, se dresse le mythique Parc des Princes. Symbole de la féroce concurrence qui peut régner entre clubs dans la capitale. Sans oublier le Racing, ou encore Paris Basketball. Qu'à cela ne tienne, pour Hans-Peter Wild, le Stade Français Paris n'a aucun complexe à avoir, bien au contraire : “On est l'équipe la plus populaire de Paris, on a une meilleure image que le PSG, on est plus populaires que le Racing. Partout où l'on parle du Stade français, l'image est très positive. On a un potentiel international si nous jouons bien.” Des propos qui ne manqueront pas de faire réagir, aussi bien du côté du Paris Saint-Germain que du pensionnaire de La Défense Arena.