Meilleurs joueurs du monde 2018 : les votes sont ouverts ! 

Après une année en stand-by, la Fédération Internationale de Handball a relancé l’élection du meilleur joueur et de la meilleure joueuse du monde pour 2018. L’IHF a ouvert les votes sur son site, et cela jusqu’au 15 mars, date de clôture. 

Vincent Gérard, seul représentant français pour le MVP 2018

Dans la sélection hommes, la France est représentée avec la nomination de Vincent Gérard. C’est le seul tricolore en lice pour ce titre. Face à lui 4 scandinaves, donc on remarque bien le lien entre cette élection et les derniers championnats du monde en Allemagne en janvier dernier. Ces joueurs avaient brillé, et leurs équipes respectives étaient au rendez-vous dans la compétition. 

Les nominés pour ce titre de meilleur joueur masculin du monde pour 2018 sont :  

  • SANDER SAGOSEN, Norvège
  • JIM GOTTFRIDSSON, Suède
  • RASMUS LAUGE SCHMIDT, Danemark 
  • MIKKEL HANSEN, Danemark 
  • VINCENT GERARD, France

Crédit photo : La voix du Nord. 

Le portier des Bleus a face à lui des concurrents redoutables. Cependant, avec l’élection remportée de meilleur gardien lors de l’Euro en 2018, et les médailles de bronze de l’équipe de France, Vincent Gérard a toutes ses chances. 

Deux prétendantes françaises pour le MVP 2018

Dans la sélection femme, la France est encore plus chanceuse car elle sera représentée non pas par une joueuse mais par deux. Amandine Leynaud ainsi que Estelle Nze Minko, bientôt coéquipières à Györ, sont sélectionnées pour ce titre. L’enjeu est de taille pour les Bleues qui pourraient donner la chance à la France de briller pour la seconde fois, après Allison Pineau en 2009. 

Les nominés pour ce titre de meilleure joueuse féminine du monde pour 2018 sont : 

  • ANNA VYAKHIREVA, Russie
  • CRISTINA NEAGU, Roumanie
  • STINE OFTEDAL, Norvège
  • AMANDINE LEYNAUD, France 
  • ESTELLE NZE MINKO, France 

Crédit photo : L’équipe. 

Les Bleues sont championnes d’Europe et championnes du monde en titre. Par conséquent, les françaises peuvent prétendre en toute logique à ce titre de meilleure joueuses du monde pour 2018. 

Les équipes de France masculine et féminine enchaînent les récompenses, et ces titres pourraient  s’ajouter au palmarès. Les votes sont ouverts… Vous avez jusqu’au 15 mars pour les soutenir ! 

IHF : Votes MVP 2018

Retrouvez ici tous nos articles Handball : We Sport – Handball

A propos de l'auteur

Passionnée de sport, aussi bien professionnellement que personnellement. Envie de partager sur We Sport Fr, tous ces moments sportifs intenses et heureux.. en dehors des terrains !

Poster un commentaire

commodo fringilla consectetur libero felis nunc Aliquam non id,