Ça roule…

Même en VTT, Mathieu van der Poel est le meilleur

Le vainqueur de l’Amstel Gold Race a gagné la manche de Coupe du Monde de VTT à Nove Mesto en République Tchèque en solitaire et avec brio. Le Néerlandais devient le premier coureur de l’Histoire du Cyclisme à remporter une manche de Cyclo-Cross, de VTT et une épreuve World Tour dans la même saison. Mathieu avait fini deuxième de la première manche à Albstadt.

Mathieu van der Poel a été à la lutte quasiment toute la course avec le champion du monde Suisse Nino Schurter avant de se débarraser de lui à deux tours de l’arrivée. Schurter a fini deuxième à 19 secondes. Un autre Suisse Mathias Flueckiger complète le podium à 1’53”.

C’est le premier succès sur le circuit Coupe du Monde pour Mathieu van der Poel. Sur la route, il a remporté sur la route la 1re étape du Tour d’Antalya, le Grand Prix de Denain, À travers les Flandres, la 1re étape du Circuit de la Sarthe, la Flèche brabançonne et l’Amstel Gold Race. Alors qu’en cyclo-cross, il avait glané 6 manches de Coupe du monde, 8 courses du Superprestige et surtout le titre mondial et européen.

Enfin, deux Français ont fini dans le Top 10 : Maxime Marotte (6e) et Jordan Sarrou (10e).

La prochaine manche de la Coupe du monde se déroulera en Grande-Bretagne, le 7 juillet à Vallnord.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
felis nec tempus eleifend porta. felis at dapibus mattis libero sem,