Même en VTT, Mathieu van der Poel est le meilleur

Le vainqueur de l’Amstel Gold Race a gagné la manche de Coupe du Monde de VTT à Nove Mesto en République Tchèque en solitaire et avec brio. Le Néerlandais devient le premier coureur de l’Histoire du Cyclisme à remporter une manche de Cyclo-Cross, de VTT et une épreuve World Tour dans la même saison. Mathieu avait fini deuxième de la première manche à Albstadt.

Mathieu van der Poel a été à la lutte quasiment toute la course avec le champion du monde Suisse Nino Schurter avant de se débarraser de lui à deux tours de l’arrivée. Schurter a fini deuxième à 19 secondes. Un autre Suisse Mathias Flueckiger complète le podium à 1’53”.

C’est le premier succès sur le circuit Coupe du Monde pour Mathieu van der Poel. Sur la route, il a remporté sur la route la 1re étape du Tour d’Antalya, le Grand Prix de Denain, À travers les Flandres, la 1re étape du Circuit de la Sarthe, la Flèche brabançonne et l’Amstel Gold Race. Alors qu’en cyclo-cross, il avait glané 6 manches de Coupe du monde, 8 courses du Superprestige et surtout le titre mondial et européen.

Enfin, deux Français ont fini dans le Top 10 : Maxime Marotte (6e) et Jordan Sarrou (10e).

La prochaine manche de la Coupe du monde se déroulera en Grande-Bretagne, le 7 juillet à Vallnord.

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

vel, quis, id, in ut mi, Praesent Lorem libero fringilla