Basketball

Memphis, and one !

Et de 6 pour les Grizzlies ! Alors que les séries sont à la mode actuellement (coucou le Jazz), les Grizz ont décidé eux aussi de poursuivre leur petit bonhomme de chemin au sein de la redoutable conférence Ouest. Avec un 6ème consécutif, face à des Rockets moribonds, ils s’emparent même de la 8ème place!

Et de 6 pour les Grizzlies ! Alors que les séries sont à la mode actuellement (coucou le Jazz), les Grizz ont décidé eux aussi de poursuivre leur petit bonhomme de chemin au sein de la redoutable conférence Ouest. Avec un 6ème succès consécutifs, face à des Rockets moribonds, ils s’emparent même de la 8ème place! 

Un match serré … 

Longtemps, ce match a été indécis. Les Rockets, pourtant privés de Westbrook, ont longtemps tenu la barre grâce à un James Harden prolifique, bien que maladroit (41pts à 13/37). Houston a tout d’abord pris les devants dans le premier quart, menant de 11pts quasiment d’entrée de jeu (19-8), et puis Memphis est revenu petit à petit, prenant 12 pts d’avance au cœur du deuxième quart (59-47). Finalement, le score était serré à la mi-temps (67-61 pour les locaux), et ce fut toujours le cas en fin de 3ème période (85-83). Et ce, jusqu’à 95 partout.

Et Ja Morant a accéléré

Le rookie s’est ensuite occupé de tout : de scorer (25 pts à 10/11 dont 3/4 à 3pts!), d’organiser (8asts), et même de trashtalker James Harden sur un shoot du parking ! Le gamin a du culot… mais tellement de talent. Il a ensuite pu gérer la fin de rencontre, bien aidé par Dillon Brooks (24pts à 6/10 longue distance), et Jonas Valanciunas (19pts, 6rbds). Le banc a également apporté une bonne contribution (37pts) permettant à la franchise du Tennessee de décrocher un succès de prestige.

Il est bien évident qu’il sera difficile pour les Grizzlies d’aller décrocher une place en post-season. Mais avec un Ja Morant à ce niveau, l’avenir semble radieu à Memphis. 

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
dictum vulputate, commodo quis, in consequat. elit. tempus felis