Memphis Depay convoité par plusieurs clubs

0
Ligue 1

L’attaquant néerlandais de l’Olympique Lyonnais suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Dortmund s’est montré intéressé alors que l’OL ne savait pas s’il allait pouvoir s’illustrer sur la scène européenne. Maintenant que la réponse à cette question est connue, il est fort probable que Memphis Depay quitte le club rhodanien. D’autant plus que le PSG et Barcelone surveillent pour également tenter d’enrôler l’homme fort du côté de Lyon.

C’est une certitude, l’Olympique Lyonnais ne disputera pas de coupe d’Europe cette saison. Un argument de taille qui pourrait pousser Memphis Depay à continuer sa carrière hors du Rhône. Quelques jours avant de disputer la finale de la Coupe de la Ligue pour connaître son destin européen, Dortmund a montré son intérêt. Sans pour autant proposer une offre concrète à l’OL pour le moment. Ce 1er septembre, France Football dévoile l’intérêt du PSG pour la star lyonnaise. Leonardo s’est renseigné récemment pour anticiper sur une éventuelle transaction au club de la capitale. L’OL pourrait être amené à le céder en cas d’offres. Le club rhodanien se trouve dans une impasse entre le prolonger ou le rendre libre en juin 2021. L’attaquant lyonnais qui n’avait pas caché son ambition de jouer dans l’un des plus grands clubs d’Europe un jour souhaite disputer une compétition européenne. Surtout l’année qui précède l’Euro 2020 qui se déroulera en juin 2021. Le vendre dès maintenant est la seule façon pour l’OL de percevoir une plus-value du joueur si ce dernier refuse de prolonger afin d’éviter de le voir partir libre.

Le Barça propose un échange avec Samuel Umtiti

Ronald Koeman a pris possession du Barça en tant qu’entraîneur. Le Néerlandais souhaite attirer Memphis Depay. Une connexion néerlandaise pourrait alors faciliter un départ pour Barcelone. Ronald Koeman était son coach avec la sélection des Pays-Bas. D’autant plus que l’entraîneur Barcelonais venait rendre visite à Memphis Depay à Rome lorsque l’attaquant lyonnais a subi son opération des ligaments croisés. Memphis déclare avoir une bonne relation avec Ronald Koeman. Pour le moment, les deux hommes ne se sont pas entretenus comme le déclare Memphis en conférence de presse. Il termine en disant qu’il est concentré sur Lyon en ajoutant « je peux rêver de grands clubs, on verra ce qu’il se passera ». Jouer aux côtés de Frenkie De Jong peut séduire l’attaquant lyonnais. Encore un argument fort pour inciter Memphis à décoller pour la Catalogne.

Selon un journaliste espagnol du quotidien Mundo Deportivo, la monnaie d’échange pour faire venir Memphis au Barça pourrait être un incroyable échange avec Samuel Umtiti. Une nouvelle qui devrait compenser le départ de Memphis dans le cœur des supporters lyonnais. Un retour chez lui du champion du monde pourrait porter à réflexion. De quoi faire un retour fracassant en cassant la démarche au Groupama Stadium.

Crédits photo : L’Équipe

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here