L'ASSE démarre enfin son mercato. Depuis le 10 juin, le club stéphanois n'a toujours pas enregistré la moindre recrue. Mais les choses sont en train de bouger rapidement, avec un Loïc Perrin aux manettes.

L'AS Saint-Etienne profite du malheur sochalien

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. C'est en tout cas ce qui ressort des récentes pistes de transfert menées par l'ASSE. Le club sochalien rétrogradé administrativement par la DNGC, il se doit de se débarrasser de ses plus gros salaires. Et ça tombe bien pour les Verts !

Ibrahim Sissoko résilie son contrat : Saint-Etienne sur le coup

Déjà très intéressés par l'attaquant sochalien, les dirigeants de l'ASSE vont pouvoir bondir sur l'occasion. Ibrahim Sissoko (35 matchs, 13 buts et 5 passes décisives pour sa première saison avec Sochaux) vient de rompre son contrat avec le club du Doubs, obligé de réduire sa masse salariale.

Ce n'est pas le seul joueur sochalien qui plairait au directeur sportif Loïc Perrin. Auteur d'une très belle saison (11 buts, 6 passes décisives), Moussa Doumbia serait aussi dans le viseur des dirigeants stéphanois. Le Pafos FC serait aussi sur le coup, et aurait proposé une offre à 1M d'€ pour acheter le joueur, pas intéressé par le projet du club chypriote. De quoi alimenter un peu la rumeur de son envie d'évoluer en France la saison prochaine.

Les Verts sur un international U20 ?

En fin de contrat avec la Juventus de Turin, Félix Nzouango aurait lui aussi été approché par l'AS Saint-Etienne. En pôle position pour offrir un tremplin au jeune joueur, l'ASSE en fait d'ailleurs une de ses priorités, dans l'espoir de recréer un projet long-terme. Non conservé par le club italien, Nzouango a tout intérêt a retrouvé un peu de visibilité, et une signature en Ligue 2 représenterait une belle opportunité à saisir.

Krasso parti, les places sont à prendre en attaque

Après le départ du meilleur joueur de la saison du côté de l'ASSE, les recherches sont évidemment axées sur l'arrivée d'un attaquant. Pour remplacer Jean-Philippe Krasso (Etoile Rouge de Belgrade), Marius Mouandilmadji semble être le profil idéal. L'avant-centre tchadien a réalisé une saison plus que correcte en Jupiler Premier League, en inscrivant 11 buts en 24 rencontres. C'est exactement ce type de joueurs que l'ASSE doit signer rapidement. D'autant plus que la masse salariale de l'ASSE s'est bien allégée, le club ayant enregistré 6 départs officiels.

Vous l'aurez compris : les choses s'accélèrent du côté du mercato de l'ASSE. Et ça tombe bien : après avoir entamé la saison précédente sans la moindre recrue intéressante, le club a enfin des leçons. Une aubaine, quand on sait combien la saison 2023/2024 est importante pour les Verts. Alors, année de la remontée ?