Ligue 2

Mercato ASSE : Un attaquant de renom en cas de montée en Ligue 1 ?

2ème du championnat à 2 journées de la fin, l'AS Saint-Etienne est tout proche de retrouver la Ligue 1. Un objectif réalisable qui ouvrirait un nouveau chapitre dans un club marqué par les déceptions ces dernières années. Si les Verts sont promus, de nombreux changements seront à attendre dans l'effectif d'Olivier Dall'Oglio. Les dirigeants stéphanois, préparant le mercato de l'ASSE, ont d'ailleurs déjà montré leur intérêt pour un buteur français de renom.

Quel visage aura l'AS Saint-Etienne la saison prochaine ? À 2 journées de terminer la saison, difficile de se prononcer. En ballotage favorable, les Verts vont devoir patienter avant de pouvoir enfin exulter. Si Auxerre a un pied et quelques orteils en Ligue 1, derrière, tout est encore possible. Saint-Etienne et Angers possèdent tous deux 64 points. Les Verts ont encore leur destin en main, et semblent plus que jamais motivés à l'idée de retrouver l'élite du championnat de France. Irvin Cardona en a d'ailleurs fait un objectif personnel. Le buteur providentiel stéphanois a annoncé qu'il resterait la saison prochaine à l'ASSE à la seule condition d'évoluer en Ligue 1. Le mercato de l'ASSE devrait donc être chamboulé si les Verts parviennent à être promus. En effet, une piste extrêmement ambitieuse est actuellement étudiée par le bord stéphanois.

Mercato ASSE : les dirigeants stéphanois sont intéressés par un buteur

L'ASSE pourrait-elle signer l'un des meilleurs buteurs de Ligue 1 encore en activité ? Selon Mohamed Toubache-Ter, très renseigné sur l'actualité de Montpellier, l'AS Saint-Etienne souhaiterait faire signer Andy Delort. L'ancien attaquant du MHSC est désormais libre de tout contrat, après avoir effectué une pige d'un an avec le Umm-Salal Sports Club (Qatar). Une expérience mitigée, qui aura tout de même permis à l'attaquant d'inscrire 13 buts en 20 rencontres. Andy Delort espère aujourd'hui effectuer un retour en France. L'attaquant de 32 ans, extrêmement polyvalent et efficace devant le but, a déjà une grande expérience de la Ligue 1. Passé par Caen, Toulouse, ou encore Nantes, Delort a surtout marqué les esprits lors de ses années à Nice et à Montpellier.

L'attaquant français prioriserait d'ailleurs un retour au MHSC. Mais en cas de montée en Ligue 1, l'AS Saint-Etienne deviendra un point de chute très intéressant pour un attaquant en quête de temps de jeu, souhaitant se relancer dans le championnat de France. L'AJ Auxerre étudie, elle aussi, le cas Delort. Avec 85 buts inscrits en Ligue 1, Andy Delort est le 6ème meilleur buteur du championnat de France encore en activité. L'attaquant, sans contrat, devrait donc recevoir de nombreuses offres dans les prochaines semaines. Le mercato de l'ASSE va-t-il profiter de cette opportunité de signer un buteur providentiel ? Possible, même si pour cela Saint-Etienne devra d'abord monter en Ligue 1.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut