Mercato du PSG : Quel bilan ?

A l’heure où le marché estival a fermé ses portes, le PSG semble avoir fait un des mercatos les plus judicieux. Avec un bilan légèrement excédentaire sur la balance des finances, le club de la capitale affiche le meilleur effectif sous l’ère des Qataris. 

Après avoir conservé Neymar dans cette folle course estivale et d’avoir bouclé l’arrivée de Mauro Icardi quelques minutes avant la fermeture officielle du mercato, Leonardo, directeur sportif du PSG a été clair : le mercato est terminé.

Leonardo a réussi quelque chose de jamais vu au PSG depuis bien longtemps : renforcer toutes les lignes de l’équipe première tout en étant excédentaire dans les finances du club. Au total plus 9,9 millions pour la capitale française.
Avec neuf recrues au compteur, cette fois, les rôles sont définis et clairs, notamment à un poste qui faisait débat depuis plusieurs années, celui de gardien de but. Keylor Navas est gardien titulaire tandis que Sergio Rico sera le numéro 2. Le jeune Polonais Marcin Bulka a un rôle d’espoir potentiel à confirmer.

 

 

Si le mercato du PSG a commencé de manière prudente, il est certain qu’il s’est terminé sur les chapeaux de roue.
Au milieu de terrain, secteur de jeu où le PSG était en difficulté la saison dernière, le club a enfin trouvé le numéro 6 tant attendu. Idrissa Gueye arrive en tant que récupérateur de métier, avec des qualités athlétiques et d’endurance dont il a fait preuve l’année dernière à Everton. Ander Herrera et Pablo Sarabia arrivent avec leurs expériences respectives.

Autre choix de Thomas Tuchel, Abdou Diallo et Bakker arrivent pour apporter de la profondeur à la défense parisienne.

En attaque le PSG a repoussé toutes les tentatives des clubs pour enrôler Neymar. La petite surprise de Leonardo en toute fin de mercato est évidemment l’arrivée de Mauro Icardi en prêt. L’attaque parisienne est maintenant composée de Mbappé, Di Maria, Cavani, Neymar et Icardi.

Au vu des attentes et faiblesses de l’année, il semblerait que les Parisiens aient effectué un mercato plutôt cohérent. Si Leonardo a promis une saison compliquée pour le Paris Saint Germain, attendons de voir ce que cela donnera sur le terrain.

Poster un commentaire

massa Aliquam Phasellus at dolor vel, felis leo.