Mercato F1 : Quel avenir pour Ocon ?

0
Ligue 1

Un avenir incertain

  Esteban Ocon est sur la sellette, et ce, malgré ses bons résultats en F1. En effet l’écurie Racing Point Force India, rachetée par un consortium d’investisseurs menés par Lawrence Stroll, semble écarter le pilote français de ses plans… Mercedes se démène en coulisses afin de trouver à son protégé un baquet pour la saison prochaine.

Changement dès Monza ?

  Les bruits de paddock laissent entendre que R.P.F.I pourrait ne pas attendre la fin de saison et effectuer son changement de pilote dès le prochain GP. Esteban Ocon serait alors remplacé par le fils de l’investisseur, l’actuel pilote Williams, Lance Stroll. Si cela se passe ainsi, Esteban Ocon se retrouverait en vacances plus tôt que prévu. Le jeu des chaises musicales étant bien entamé, les options restantes sont réduites pour Ocon

Esteban Ocon et Lance Stroll ( Crédit Photo: Getty Image Europe )

Quelles pistes possibles ?

 Pas de Top Team disponibles

  Mercedes et Red Bull ont leurs line-up de pilote assurés. Quelques incertitudes existent par rapport à Raikkonnen chez Ferrari mais celui-ci devrait rempiler. Aucune place est disponible en tant que titulaire dans ces tops team. Si Ocon venait à perdre sa place cette semaine, il pourrait devenir pilote réserve chez Mercedes… Mais ce n’est pas une option très séduisante.

 Et chez les autres ?

  La plupart des écuries ont également leurs line-up confirmé pour la saison prochaine. Ocon ne pourrait pas récupérer le baquet de Stroll car son départ serait compensé par le pilote réserve polonais, Robert Kubica. Cependant un autre pilote est en difficulté et pourrait être remercié en fin de saison voire avant. Il s’agit du belge Stoffel Vandoorne. En effet, le pilote ne plairait pas à la nouvelle direction de McLaren. Les rumeurs concernant un limogeage avant la reprise étaient importantes mais le faire avant son GP à domicile semblait cruel. Il semblerait que Mercedes fasse le forcing de ce coté là afin d’assurer un baquet à Esteban Ocon pour la saison prochaine.

 

Incompréhension des champions

  Lors de la conférence de presse d’après qualification, le sujet Ocon a été évoqué par Vettel et Hamilton. Les deux sont d’accord pour dire qu’ils ne comprennent pas qu’Esteban Ocon, qui a prouvé depuis plusieurs saisons son niveau, n’ait pas son avenir assuré dans une écurie.

 

  L’avenir d’Esteban Ocon est incertain, mais une chose est certaine. Mercedes n’abandonnera pas son pilote et cela peut nous rassurer car ils mettront tous les moyens en oeuvre afin de lui trouver un baquet. A long terme, Esteban Ocon aspire à devenir pilote chez Mercedes, mais pour cela faudrait-il qu’il pilote régulièrement en F1. Malheureusement, l’argent prévaut sur le talent dans cette affaire et Ocon pourrait en faire les frais…

 

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here