©beIN SPORTS
Ligue 1

Dans un entretien accordé au « Mundo Deportivo », le milieu de terrain croate, Ivan Rakitic a fermement refusé de servir de monnaie d’échange pour renflouer les caisses du club catalan.

Dans un entretien accordé au Mundo Deportivo, Ivan Rakitic a réagi aux rumeurs selon lesquelles  le FC Barcelone chercherait à le transférer pour renflouer les caisses. L’année dernière, déjà, le joueur n’avait pas apprécié de faire partie du deal pour faire revenir Neymar à Barcelone.

Mais cette fois-ci, c’est pour une autre raison que le joueur ne veut pas servir de « monnaie d’échange ». En effet, la crise du Coronavirus s’abat sur le football et les caisses du club catalan sont mises à mal.

« Je comprends la situation mais je ne suis pas un sac de patates avec lequel on fait ce qu’on veut. On peut toujours discuter mais le plus important c’est d’être dans un club où on est aimé, respecté, où on se sent utile et où moi et ma famille nous nous sentons bien. » déclare t-il.

Barcelone pourrait en profiter

Le contrat du joueur expirant en 2021, le FC Barcelone pourrait en profiter. Le club pourrait le vendre cet été en échange d’une somme conséquente. Une somme qui pourrait pourquoi pas servir à faire revenir Neymar. Le joueur n’apprécie pas cette solution et espère prolonger son contrat au FC Barcelone. « Espérer pouvoir aller au bout de mon contrat. Si ce n’est pas possible, il faudra discuter »

Un retour au FC Séville ?

Si le joueur âgé de 32 ans ne renouvèle pas son contrat à Barcelone, le joueur pourrait faire son grand retour au FC Séville. En effet, le croate pourrait faire son come-back au FC Séville où il y évolua de 2011 à 2014. La valeur marchande de Rakitic est estimée à 20M€. Le club andalou peut se permettre d’acheter Rakitic. Cependant, veulent-ils réellement le faire revenir puisque le joueur n’a disputé seulement que 10 matchs en tant que titulaire cette saison…

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here