Mercato – La pépite de Valence visé par l’Olympique de Marseille !

0
© Transfertmarkt
Ligue 1

Il y a quelques jours, l’Equipe affirmait que L’OM était intéressé par Lee Kang-In, milieu offensif de Valence en Espagne. Selon AS, la pépite de 19 ans serait sur le départ et Marseille pourrait être sa destination favorite…

Ce n’est plus un secret, l’OM n’aura pas une surface financière illimitée cet été sur le marché des transferts. Déjà dans le viseur du fair-play financier, qui se prononcera en juin sur une éventuelle sanction. Le club entraîné par André Villas-Boas devra se montrer malin lors du prochain mercato. Selon les informations de l’Equipe, l’OM aimerait obtenir le prêt du milieu offensif de Valence, Lee Kang-In.

L’OM en pole position ?

Selon Marca, l’avenir de Lee Kang-in pourrait résider en France et Marca précise que le jeune joueur veut quitter Valence. « L’Olympique de Marseille et Bordeaux sont deux des équipes françaises les plus intéressées par la situation du joueur ». Le fait que l’OM soit qualifié pour la Ligue des champions favorise Marseille. Lee aurait même refusé une offre de prolongation de son contrat, qui expirera en 2022, et aurait demandé un prêt avec option d’achat.

Le joueur trop cher pour l’OM pour un transfert ?

En effet, le prix estimé de la pépite sud-coréenne est fixé à environ 15 millions d’euros. Or, le club phocéen, dont la masse salariale est déjà très élevée, ne pourra pas se permettre de dépenser une telle somme sur le marché des transferts. Ainsi, l’idée du prêt permettrait d’intégrer le joueur de Valence dans la rotation de l’OM, qui disputera la Ligue des champions.

L’OM veut assurer avec un prêt !

De plus, ce dernier n’a pas encore totalement percé chez l’actuel septième de Liga. Toutes compétitions confondues, cette saison, Lee Kang-In a disputé dix-huit matches (dont cinq en C1) pour un but marqué. En cette période de crise économique, Valence, qui vise toujours une qualification en Coupe d’Europe, acceptera-t-il de prêter son joueur de 19 ans ? Toujours est-il que sur ce dossier, l’OGC Nice aurait également fait part de son intérêt.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here