Ligue 1

Mercato Lens : 3 M€ pour un crack ? Dréossi dit non !

En terminant 7ème de Ligue 1, le RC Lens a sauvé la casse et disputera les barrages de Ligue Europa Conférence la saison prochaine. En pleine restructuration avec le départ de Franck Haise et l'arrivée de Will Still, le mercato de Lens s'agite dans le sens des départs. Le club artésien se montrerait toutefois gourmand en refusant les approches de nombreux clubs européens.

Mercato Lens : “Des clubs belges de très haut de tableau prêts à le relancer “

Il était mis au placard par Franck Haise, aura-t-il plus de chances sous les ordres de Will Still ? Considéré comme l'un des grands talents de demain, Ayanda Sishuba n'a jamais réellement eu l'opportunité de briller la saison dernière avec le RC Lens. A 19 ans, l'international -18 belge est un joueur pro du RC Lens depuis décembre 2021. Avec 7 petits matchs en Ligue 1 la saison dernière, Ayanda Sishuba a réussi à attirer le regard de nombreux clubs européens. Plusieurs équipes du championnat belge sont notamment intéressées à l'idée de lancer la carrière de l'Espoir des Diables Rouges. Selon le journaliste Sébastien Denis, le Royal Antwerp serait notamment partant pour recruter le milieu de terrain du RC Lens. Cependant, le club lensois est gourmand, et aurait déjà refusé une première offre de 3 millions d'euros pour Sishuba. “Il y a des approches très très concrètes pour lui, mais Lens est assez gourmand. […] S'ils peuvent gratter un million ou deux pour des joueurs ils le feront” a déclaré Denis dans l'émission Lens Foot spécial Flash Mercato. Ayanda Sishuba restera-t-il un joueur du RC Lens et se verra proposer du temps de jeu avec Will Still comme entraineur ? Le directeur de Lens Pierre Dréossi n'a toujours pas clarifié la situation, mais va devoir rapidement se positionner sur la vente ou non du milieu de terrain. D'autant plus que le mercato de Lens s'active déjà dans le sens des arrivées. Vous l'aurez compris : le RC Lens va vivre un été mouvementé.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut