Mercato Lens : Le club revient à la charge pour un échec de l’été
Frustré cet été, le RC Lens est revenu à la charge pour un joueur suédois. Mais les choses semblent toujours aussi compliquées, et le dossier ne semble pas prêt de se concrétiser tout de suite.
Six mois et une demi-saison de Ligue 1 plus tard, le RC Lens n'a toujours pas abandonné l'idée d'enrôler Taha Ali. Déjà sur les tablettes du club en fin de mercato estival, le milieu et piston droit suédois avait vu le deal capoter dans la dernière ligne droite, Malmö – son club – refusant de le laisser partir après avoir accepté de vendre Sebastian Nanasi à Strasbourg.
“C’est difficile à dire, pour partir, il faut que ce soit un bon deal pour mon club et moi. Après, l’ambition de chaque joueur est d’aller le plus loin possible et de jouer en Europe”, avait alors expliqué le joueur. Sauf que Lens n'a pas lâché l'affaire, et est déjà revenu à la charge en ce début de mercato d'hiver.
Un dossier toujours aussi compliqué
Selon le média suédois Sportbladet, Lens aurait à nouveau sondé Malmö pour acquérir Taha Ali. L'idée pour le club du Pas-de-Calais serait de se faire prêter le joueur avec option d'achat mais, pour l'instant, le transfert bloque côté suédois car le club n'est pas vendeur.
🔴🟡 Le RC Lens retente sa chance pour Taha Ali !
Selon Sportbladet 🗞️, les Nordistes sont revenus à la charge pour l'ailier suédois 🇸🇪 de Malmö, mais le MFF refuse toujours de vendre, sauf offre exceptionnelle.
💸Le montant de la vente de Khusanov 🇺🇿 à Manchester City ne… pic.twitter.com/lpovHPv9Tl
— Nordisk Football (@NordiskFootball) January 11, 2025
Auteur d'un but et trois passes décisives depuis septembre, Taha Ali est très apprécié par son club et il faudrait une offre exceptionnelle pour que Malmö accepte de le laisser partir. Une situation délicate pour le RC Lens qui ne veut pas beaucoup dépenser cet hiver, mais qui va très probablement bénéficier de la vente historique d'Abdukodir Khusanov à Manchester City. Une vente qui va donner à Lens des fonds pour recruter, mais qui peut aussi pousser Malmö à augmenter le prix de son joueur de 26 ans, sous contrat jusqu'en décembre 2026 et évalué à un million d'euros par Transferlmarkt.