Ligue 1

Mercato Lens : Les Lensois concurrencent Montpellier pour un défenseur

Alors que les championnats français ont repris leurs droits depuis quelques semaines, les clubs s'activent sur le marché des transferts pour finaliser les derniers dossiers du mercato. C'est le cas du Racing Club de Lens qui compte bien se renforcer cette année pour continuer son développement en Ligue 1 et en Europe, après avoir vécu une saison exceptionnelle l'an dernier. Les Lensois seraient en discussions avancées avec un club de Ligue 1 pour un défenseur français, les Artésiens souhaitent obtenir sa signature pour étoffer le secteur défensif de l'effectif. Découvrez toutes les actualités mercato avec We Sport.

RC Lens : Un démarrage compliqué mais un mercato de haut standing

Après une saison 2022-2023 exceptionnelle où le Racing Club de Lens termine vice-champion de France à un seul petit point du Paris-Saint-Germain, les Lensois espèrent bien continuer leur ascension cette année et dépasser leurs limites. Les Sang et Or entament leur 4è saison en Ligue 1 Uber Eats et vont redécouvrir la Coupe d'Europe. Cependant, les hommes de Franck Haise connaissent un mois d'août difficile puisqu'ils ne comptent qu'un point après 3 journées de championnat. Les coéquipiers de Florian Sotoca vont devoir se ressaisir lors de leur déplacement à Monaco le week-end prochain. En attendant, la direction lensoise s'active sur le marché des transferts pour finaliser les derniers dossiers.

À lire aussiMercato RC Lens : les Sang et Or laissent -encore- filer un milieu de terrain

Avec le départ des cadres lensois de la saison passée que sont Seko Fofana et Loïs Openda, Arnaud Pouille et Grégory Thil se sont rapidement mis en quête de pallier le départ de ces joueurs. Ainsi, le Racing a enregistré la signature d'Andy Diouf (FC Bâle), Elye Wahi (Montpellier) ou encore Stijn Spierings (Toulouse). Quoi qu'il en soit, avec ce début de championnat compliqué, les dirigeants lensois ne comptent pas en rester là, bien que Franck Haise s'estime heureux des joueurs mis à sa disposition. En interne, on se rend tout de même compte qu'avec cet effectif, il sera difficile pour les Sang et Or d'afficher des ambitions sur les 3 compétitions à disputer (Ligue 1, Ligue des Champions et Coupe de France).

À lire aussiMercato OL : les Gones ont trouvé la doublure d’Alexandre Lacazette

Mercato : Lens piste un défenseur connu de Ligue 1

Ce lundi 27 août, le journaliste Mohamed Toubache nous informe que le Racing Club de Lens serait entré dans la course pour obtenir la signature du défenseur français, Ruben Aguilar, qui porte les couleurs rouges et blanches de l'AS Monaco. Le défenseur français a tapé dans l'oeil du board lensois qui souhaite obtenir la signature du joueur évoluant sur le couloir droit de la défense. Lens serait tout de même en retard sur le dossier, puisque le joueur, déjà approché par Montpellier souhaiterait uniquement rejoindre la Paillade. Les dirigeants montpelliérains auraient formulé une offre, ce lundi d'1,5 millions d'euros en direction du board monégasque. Les Sang et Or ne s'avouent pas vaincus, surtout qu'ils ont un élément de poids pour attirer le joueur, la Ligue des Champions. Le joueur de 30 ans, s'il intègre l'effectif lensois, viendrait concurrencer Frankowski (sorti sur blessure face au PSG) tout en apportant de la qualité et de l'expérience, ce qui fait défaut à Lens dans l'optique de la Ligue des Champions. Dans l'après-midi Franck Haise et son board ont formulé une offre d'1,7 millions d'euros auprès de Monaco, qui serait, toujours selon les informations de Mohamed Toubache plus exigeant avec les Nordistes.

À lire aussi : Mercato Nantes : Les Canaris chipent un titulaire de Brest

Uniquement le Racing Club de Lens !

Dernières publications

En haut