Ligue 1

Mercato : l’un des meilleurs buteurs de Ligue 1 en Arabie Saoudite ?

Très active durant ce mercato estival, l'Arabie Saoudite n'a pas hésité à faire son marché en Ligue 1. Ce n'est peut-être pas terminé. Après avoir dragué, de près ou de loin, Kylian Mbappé, voire Alexis Sanchez, les Saoudiens aimeraient désormais faire venir un autre buteur de notre cher Championnat de France cet été.  

Mercato : l'Arabie Saoudite drague l'Europe et la Ligue 1

L'hiver dernier, la Saudi Pro League, soit le Championnat d'Arabie Saoudite, a bénéficié d'un énorme coup de projecteur en s'attachant les services du quintuple Ballon d'Or, le Portugais Cristiano Ronaldo. Ce n'était qu'une simple mise en bouche. Car durant ce mercato estival, nombreuses sont les stars de renommée internationale à quitter l'Europe pour rejoindre le Moyen-Orient. C'est principalement la Premier League anglaise qui fait les frais de cet exode massif et lucratif. Le champion du monde français N'Golo Kanté, les champions d'Afrique Kalidou Koulibaly et Edouard Mendy, Roberto Firmino, tous ont accepté de quitter le meilleur championnat du monde pour signer en Arabie Saoudite.

À lire aussi : Mercato RC Lens : un crack européen à la relance chez les Sang et Or ?

Alors qu'elle a déjà fait venir bon nombre de stars durant ce mercato estival, l'Arabie Saoudite aimerait désormais recruter un certain Jonathan David, le buteur de Lille (iconsport)

Alors qu'elle a déjà fait venir bon nombre de stars durant ce mercato estival, l'Arabie Saoudite aimerait désormais recruter un certain Jonathan David, le buteur de Lille (iconsport)

Le Championnat de France de Ligue 1 n'échappe pas à la règle. C'est ainsi que Seko Fofana, le capitaine du Racing Club de Lens, a accepté de rejoindre Al-Nassr, formation de Cristiano, alors qu'il avait l'occasion de disputer la Ligue des Champions à la rentrée avec les Sang et Or. Kylian Mbappé, capitaine de l'Équipe de France, et star du Paris Saint-Germain, a, lui aussi, été approché, avec une offre mirobolante à la clé. Il n'a pas cédé. Ce qui ne devrait pas être le cas de son coéquipier Marco Verratti. Alexis Sanchez, le buteur de l'Olympique de Marseille, a également été approché, en vain. Désormais, les Saoudiens seraient en quête d'un autre cador offensif de Ligue 1, et pas des moindres.

À lire aussi : Mercato OL : une belle offre venue d’Allemagne pour un joueur formé au club

 

Un attaquant aux 52 buts en Ligue 1 dans le viseur de l'Arabie Saoudite

C'est une rumeur qui nous vient directement du Moyen-Orient. Ainsi, Jonathan David serait dans le viseur d'Al-Hilal, troisième du dernier Championnat d'Arabie Saoudite. La formation basée dans la capitale, Riyad, a déjà dépensé plus de 163 millions d'euros durant ce mercato estival pour faire signer Kalidou Koulibaly, Sergej Milinkovic-Savic, Malcom et Ruben Neves, excusez du peu. En quête d'un buteur de classe mondial, Al-Hilal aurait aussi fait une offre démentielle à Victor Osimhen, la pépite du Napoli. En cas d'échec, le plan B serait donc Jonathan David.

À lire aussi : Mercato Rennes : une offre XXL en provenance de Manchester City ?

L'attaquant international canadien de 23 ans aux 24 buts en 40 sélections est assurément l'un des meilleurs joueurs, et la meilleure valeur marchande de Lille en Ligue 1. L'homme aux 52 réalisations en 112 rencontres de L1 est sous contrat jusqu'en 2025 avec le LOSC. Sa valeur marchande est estimée à 60 millions d'euros par les sites spécialisés. Les Dogues, qui avaient fait venir David contre 27 millions en provenance de Belgique en 2020, pourront-ils refuser une offre probablement XXL venue d'Arabie Saoudite durant ce mercato estival ? Rien n'est moins sûr. En tout cas, il s'agirait d'une perte colossale pour le groupe de Paulo Fonseca, qui s'apprête à disputer la Ligue Europa Conférence. Affaire à suivre de très près.

À lire aussi : RC Lens – Torino : Compositions, heure, streaming et TV

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut