Championnats Etrangers

Mercato Manchester United : le flou pour Donny van de Beek

En manque cruel de temps de jeu avec Manchester United, Donny van de Beek cherche une porte de sortie. L’international néerlandais pourrait rebondir du côté de l’Italie.

Depuis son arrivée en Angleterre, Donny van de Beek semble régresser d’année en année. L’international néerlandais, joyau brut de la formation Ajacide pourrait faire ses valises cet été. Plusieurs rumeurs l’envoient en Italie, mais selon Fabrizio Romano, aucun contact n’a été établi entre les clubs de Série A et le milieu de terrain de Manchester United.

À lire aussi : la Vieille Dame fonce sur un international belge

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1677655381269422082?s=20

Donny van de Beek : le joyau perdu

Véritable métronome de l’Ajax Amsterdam lors de la campagne de Ligue des champions 2018-2019, Donny van de Beek était promis à un grand avenir. Cette saison, la formation d’Erik Ten Haag marche sur l’Europe en Ligue des champions et l’international néerlandais contrôlé le milieu de terrain aux côtés de Frenkie De Jong et Dusan Tadic. En septembre 2020, il est transféré du côté de Manchester United pour 40 millions d’euros. Mais, l’international néerlandais peine à confirmer et les blessures ralentiront sa progression. En manque de temps de jeu (163 minutes en PL cette saison), notamment lié à une grave blessure au genou. Il cherche un nouveau point de chute pour relancer sa carrière. À 26 ans, van de Beek est lié aux diables rouges jusqu’en 2025 avec une année en option. Selon Transfertmarkt sa valeur et de 13 millions d’euros.

Selon Fabrizio Romano, le néerlandais aime Manchester United mais veut retrouver du temps de jeu. Un prêt n’est pas à exclure et les rumeurs l’enverraient du côté du Milan AC ou de l’AS Roma. Mais toujours selon le journaliste italien, aucun contact direct n’a été établi entre les différents protagonistes.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut