Mercato : Mariano retourne au Real Madrid !



Arrivé à Lyon en provenance du Real Madrid l’été dernier, Mariano Diaz va effectuer le chemin inverse, 1 an après, et donc retrouver la Maison Blanche.

Alors que Maolida, Geubbels ou encore Kalulu ont été vendus lors de ce mercato, le secteur offensif lyonnais perd donc un nouvel atout en la personne de Mariano. Le jeune dominicain a en effet signé un nouveau contrat avec le club qui l’a révélé, le Real ayant fait marcher la clause de priorité de rachat dont il disposait dans le contrat du joueur le liant à l’OL. Le montant du transfert s’élèverait à 33 millions + 3 millions de bonus, mais le club rhodanien ne percevra que 65% de la somme. Il bénéficiera en revanche de 15% du montant en cas d’une future revente de l’attaquant.

Une décision qui semble être la bonne pour tout le monde, ou presque. En effet, Mariano retrouvera un championnat qui lui correspond peut-être un peu mieux que la Ligue 1. De plus, le montant du transfert est presque idéal pour le club de Jean-Michel Aulas, qui avait reçu une offre de 35 millions de la part du FC Séville, mais qui aurait dû reverser de la même façon les 35% du montant au Real Madrid si la transaction avait eu lieu.


Seul problème pour l’Olympique Lyonnais, il faut désormais lui trouver un remplaçant dans les 3 prochains jours (avant la fermeture du marché des transferts), car le club jouera la Champions League cette saison et n’a pas d’autre choix que de bien s’armer en attaque. Ainsi, le transfert de Moussa Dembélé (Celtic) serait bouclé selon l’Equipe, et les Gones auraient trouvé un accord avec le LOSC pour le recrutement de Nicolas Pepe (Lille).

Grégoire ALLAIN (@GregoireAln)



A propos de l'auteur

Surnommé l'électron libre. Fan de Rafa, et heureusement car ce n'est ni l'OL ni le Stade Français qui satisfont mon capital victoires chaque week-ends. Bon sinon, je réussis quand même à être objectif dans mes articles, sauf quand il s'agit d'écrire sur pourquoi le PSG peut-il un jour gagner la Ligue des Champions.

Poster un commentaire

consectetur nunc porta. ipsum facilisis vel, libero elit. commodo mi, dolor. vulputate,