Mercato OL : Cherki va remplacer une star d’un club allemand
Sur le départ de l'Olympique Lyonnais, Rayan Cherki est ciblé par un cador de Bundesliga.
Et si le jeu des chaises musicales de ce mercato d'été pouvait bénéficier à Rayan Cherki ? Actuellement en train de préparer la finale des Jeux Olympiques avec l'Équipe de France, l'ailier lyonnais ne reportera pas le maillot de l'Olympique Lyonnais. Mardi, le directeur sportif des Gones, David Friio, l'a confirmé.
Rayan Cherki pour remplacer Dani Olmo à Leipzig ?
Ainsi, de nombreux clubs se sont positionnés sur le dossier. Du PSG à la Lazio en passant par le Borussia Dortmund. Si ce dernier semblait tenir la corde, il pourrait se faire devancer par l'un de ses grands rivaux en Bundesliga. En effet, le RB Leipzig serait plus que jamais intéressé par le profil du Français. Ce dernier serait ainsi vu comme le digne successeur de l'Espagnol Dani Olmo, parti au FC Barcelone. Cherki aurait ainsi l'opportunité de rejoindre une équipe qui enchaîne les qualifications en Ligue des Champions, et est chaque année un véritable outsider au titre en Allemagne.
Selon le journaliste allemand Florian Plettenberg, le Français serait une cible privilégiée, pour un coût estimé à une quinzaine de millions d'euros. Cela fait de lui l'option la plus raisonnable puisque les autres joueurs observés, Johan Bakayoko et Francisco Conceiçao, sont estimés à des prix bien plus conséquents.
🚨RB Leipzig, now pushing to sign a top replacement for Dani #Olmo …
… with Rayan #Cherki as one of their top candidates as revealed. No total verbal agreement between RB/Cherki yet but talks ongoing. The deal with Dortmund is currently off.
Asking price at this price: €15m… pic.twitter.com/yXKilAmQyn
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) August 7, 2024