Football

Mercato OL : Laurent Blanc frustré

Le début de l’été du côté de l’Olympique Lyonnais n’a pas été de tout repos. Le club du Rhône a été sanctionné par la DNCG, ce qui a profondément frustré l’entraineur Laurent Blanc.

Interrogé par le journal l’Equipe, l’entraineur de l’Olympique Lyonnais Laurent Blanc semble frustré de la situation du septuple champion de France.

« C'est un mercato difficile. Il faut améliorer et trouver des solutions à des joueurs de retour de prêt. Il y a beaucoup de travail. Et avec un recrutement et une masse salariale surveillés, ce n'est pas simple… On ne s'attendait pas à cette décision de la DNCG mais on va voir comment ça se termine avec l'appel. Ce qui me désole, c'est qu'on perd du temps. Et, financièrement, si un joueur veut venir, on passe ensuite au contrat et, sans l'argent, il est plus difficile de conclure. On avait déjà préparé cette saison, même s'il y a eu des changements dans le club. Il faut s'adapter et faire confiance aux gens en place. Mais pour réussir l'an prochain, il faut commencer par avoir une belle équipe », confie-t-il.

Le champion du monde 1998 a cependant hésité à quitter le Rhône Alpes en cours de saison dernière. Laurent Blanc s’est confié au quotidien français.

« Il y a trop de boulot, des joueurs pas dans l'état d'esprit du club. Je ne les agresse pas en disant ça, mais c'était mon constat. Il y avait bien trop de joueurs, des clans. Quand tu es entraîneur, tu dois prendre du plaisir, surtout à mon âge (sourire). Je ne me sentais pas capable d'y arriver avec ce groupe. Et quand on ne prend plus de plaisir, que les joueurs non plus… Il y avait une ambiance délétère. »

À lire aussi : Mercato City : un champion du monde français ciblé

L'OL va faire appel

L'Olympique Lyonnais a terminé septième de Ligue 1 la saison passée. Le septuple champion de France espère une meilleure saison durant l'exercice 2023/2024. L'OL veut retrouver l'Europe le plus rapidement possible. Mais, les mesures prisent par la DNCG risquent de ralentir la remonter de Lyon. Pour rappel, la DNCG a prononcé l'encadrement de la masse salariale et des indemnités de transferts du club. Ce jeudi, Lyon a annoncé, par le biais de son nouveau président, Santiago Cucci, faire appel : “On va faire appel pour montrer le sérieux du premier projet et surtout apporter plus d’éléments demandés”, déclare-t-il, promettant “un dossier sérieux, bien constitué et compréhensible”.

https://twitter.com/OL/status/1679170135708385284?s=20

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut