Ligue 1

Mercato OL : Textor face à un dilemme !

Avec 36 joueurs sous contrat, l’OL va devoir s’activer pour dégraisser au maximum l’effectif lyonnais pour espérer recruter davantage.

Recruter c’est bien, mais il ne faut pas oublier de vendre… Cet été, l’OL se montre très actif sur le marché des transferts. Des options d’achat ont été levées (Mangala, Benrahama, Caleta-Car, Nuamah, Mama Baldé) et des transferts effectués (Niakhaté, Abner). Comme le rappel Le Progrès, l’OL dispose actuellement de 36 joueurs sous contrat, ce qui est beaucoup trop.

L’OL doit céder des joueurs

Cette situation rappelle celle de grosses écuries comme Chelsea ou encore Manchester City. Cependant, cela pourrait avoir des conséquences prochaines et l’OL doit dégraisser pour « impérativement limiter sa masse salariale », précise Le Progrès. Cependant, la question des droits TV poserait des problèmes, alors que le diffuseur de la Ligue 1 pour 2024/2025 n’est toujours pas connu. À l’OL, l’été sera très chaud…

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut