Mercato OL : une belle offre venue d’Allemagne pour un joueur formé au club

Après Karl Toko Ekambi que la rumeur envoie en Turquie en ce mardi, c'est l'une des pépites du club lyonnais qui serait sur le point de s'engager avec un grand club européen. Castello Lukeba, l'une des plus grandes révélations de la saison dernière dans le Rhône a de nombreux courtisans sur la scène européenne dont un club qui a formulé une offre pertinente pour le potentiel que représente le défenseur rhodanien.
Désireux de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, alors que l'Olympique Lyonnais n'est pas parvenu à décrocher une quelconque participation pour une Coupe d'Europe, Castello Lukeba aurait des envies d'ailleurs. Dans un contexte où John textor et le club ont besoin de liquidités et comptent potentiellement sur une ou plusieurs ventes pour encaisser les 70 millions d'euros qui manquent pour combler son budget 2023-2024,Castello Lukeba est l'une des valeurs marchandes les plus élevées et viens de recevoir une offre très concrète en provenance d'Allemagne.
https://twitter.com/lnstantFoot/status/1686366682204479490?s=20
Actifs depuis le début de cette période de mercato avec notamment des offres successives pour s'attacher les services de Loïs Openda au début du mois de juillet, c'est Castello Lukeba qui est maintenant ciblé par le RB Leipzig qui aurait formulé une offre de 30 millions d'euros et 4 millions de bonus pour s'attacher les services d'un joueur dont le contrat dans le Rhône court jusqu'en juin 2025. L'offre venue d'outre-Rhin vient après deux premières propositions respectivement à 23M+4M en bonus et 26M+4M en bonus et semblerait être l'une des dernières du club saxon.
Alors que la valeur du joueur était estimée à plus de 40 millions d'euros par l'encadrement lyonnais ces dernières semaines alors que l'outil d'évaluation “Transfermarkt” l'évalue autour de 25 millions d'euros, le joueur formé à Lyon a là une véritable opportunité de progression de carrière et la décision lyonnaise vis-à-vis d'un potentiel transfert sera à suivre dans les prochaines heures ou jours afin de décider de l'avenir de l'un de ses plus grands espoirs.