Football

Mercato OL : un espoir brésilien en vue ?

Dans un contexte compliqué pour l'Olympique Lyonnais et son président John Textor tout fraîchement investi à la tête du club rhodanien, l'encadrement des Gones commencerait déjà à s'activer sur le marché des transferts grâce aux connexions de celui qui est est arrivé aux manettes de l’équipe première au printemps dernier. Propriétaire du club de Botafogo en première division brésilienne, le président américain de l'OL chercherait à attirer en Europe un des plus grands espoirs du championnat local, Victor Hugo, milieu de terrain de 19 ans qui évolue dans le club de Flamengo. Les supporters lyonnais auront rapidement fait le lien avec le profil de Lucas Paqueta en provenance de la même équipe et qui avait évolué sous les couleurs lyonnaises pour y éclore aux yeux du grand public avant de partir direction la Premier League la saison dernière.

Joueur doté d'une technique supérieure à la moyenne dans un rôle de numéro 6 mais également capable de se montrer décisif comme le démontrent ses 7 buts et 4 passes décisives en 62 matchs sous le maillot du club brésilien, Victor Hugo pourrait rejoindre le Rhône en cas d'une offre sérieuse formulée par l'encadrement du club lyonnais qui a un seul point de référence avant de tenter d'attirer le joueur brésilien : une clause libératoire fixé à 100M€. Une somme bien loin des pouvoirs financiers du club lors de cette intersaison  comme l’a présenté  John Textor à la DNCG cette semaine en affichant un budget revu à la baisse pour la saison prochaine.

A lire aussi : Mercato RC Lens, un grand espoir de Ligue 1 a fait du club sa priorité

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut