Football

Mercato OM : après l’échec Moukoko, 3 attaquants que Longoria peut signer !

Alors que l’OM aurait abandonné Youssoufa Moukoko, voici 3 joueurs que Pablo Longoria pourrait signer d’ici septembre.

Alors que Youssoufa Moukoko était disposé à rejoindre l’OM, le board marseillais aurait abandonné la piste menant à l’international allemand. Si Elye Wahi a signé, l'arrivée du Français ne serait pas la raison de la non-venue du jeune attaquant du BVB. Selon les informations de Foot Mercato, les dirigeants de l’OM estimeraient que leurs homologues allemands de Dortmund auraient trop tardé à leur répondre.

À la recherche d’attaquants, l’OM aurait dans son viseur Jonathan Rowe. Cependant, en plus du joueur de Norwich, voici trois pistes auxquels pourraient penser Pablo Longoria et Mehdi Benatia pour compléter l’attaque de Roberto de Zerbi qui a visiblement besoin de renforts alors que Pierre-Emerick Aubameyang a quitté le navire.

Les 3 recrues idéales pour l'OM de Pablo Longoria

Hwang Hee-chan, la piste onéreuse

Photo by Icon Sport

Pisté par l’OM à la mi-juillet, Hwang Hee-chan voulait absolument rejoindre Marseille d’après plusieurs sources. Le Sud-coréen aurait même fait savoir à sa direction qu’il voulait rejoindre que le club olympien. Cependant, le dossier est au point mort depuis presque 1 mois. La raison, Wolverhampton ne semble pas vendeur et se montrerait très gourmand pour Hwang Hee-chan.

Menphis Depay, le joueur libre

Photo by Icon Sport

Libre de son départ de l’Atlético Madrid, Menphis Depay est sans club. Son nom a été lié au mercato de l’OM sans que rien de concret n’ait été révélé. De retour de l’Euro 2024, les prétendants ne se battent visiblement pas pour l’ancien néerlandais de l’OL et du Barça. Associé à la Turquie, son gros salaire semblerait le principal frein pour les clubs européens. Pour l’OM, la note serait élevée. Mais la polyvalence de Menphis Depay serait la bienvenue alors que le Néerlandais a laissé un très bon souvenir à la Ligue 1.

Vitor Roque, le prêt pour lancer une star

Photo by Icon Sport

Recruté au Barça en janvier 2024, Vitor Roque n’a jamais compté dans l’effectif de Xavi. Malgré le départ du coach catalan et l’arrivée d’Hansi Flick, le Brésilien ne semblerait pas dans les plans de Barcelone. Ces dernières semaines, la presse locale dont Sport a évoqué des intérêts de l’Arabie saoudite et le Barça aurait été intéressé par cette approche.

Un prêt avant la fin n’est pas à exclure alors que le Golfe ne plairait pas à Vitor Roque désireux de percer en Europe. Pour l’OM, la formule d’un prêt peut être intéressante alors que le FC Barcelone pourrait bien céder son joueur pour 1 an à une autre écurie. À l’heure actuelle, il n’y a aucun intérêt de l’OM mais Vitor Roque à Marseille, cela aurait de la gueule.

Fan inconditionnel de l’OM, le Vélodrome a bercé mon enfance. Passionné par le ballon rond, la Ligue 1 n’a pas de secret pour moi. Je garde également un œil sur le football en Amérique du Sud et centrale. Pongiste à temps perdu depuis presque 20 ans.

Dernières publications

En haut