Mercato OM : coup de froid, Moukoko s’éloigne !
Dans le viseur de l'Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines, Youssoufa Moukoko ne devrait pas s'engager dans la cité phocéenne.
Depuis le départ officialisé de Pierre-Émerick Aubameyang, l'OM a multiplié les pistes pour trouver le remplaçant idoine au Gabonais. Plusieurs noms sont revenus avec insistance ces derniers temps, ceux d'Eddie Nketiah, Elye Wahi et Youssoufa Moukoko.
La piste Moukoko se referme
Alors que le Français s'apprête à signer et que des négociations sont toujours en cours pour l'Anglais, la piste menant à l'Allemand s'est elle définitivement refermée. Si le joueur était prêt à rejoindre le sud de la France, le Borussia Dortmund n'est pas parvenu à trouver un accord avec le club phocéen, et les négociations sont désormais au point mort. Une ribambelle de clubs européens sont intéressés par Moukoko, et ce dernier devrait pouvoir trouver preneur avant la fin du mercato si le BVB n'est pas trop gourmand.
Cela permettrait alors au joueur de donner un nouveau souffle à sa carrière, lui qui n'a encore que 19 ans malgré une centaine de matchs au compteur au plus haut niveau. De son côté, l'OM devrait donc mettre un terme à sa quête d'attaquant, ce qui signifie qu'Eddie Nketiah ne débarquera probablement pas à Marseille.
🚨🔵⚪️ EXCL: Youssoufa Moukoko’s move to Olympique Marseille on the verge of collapsing.
No agreement between OM and Borussia Dortmund with French club prepared to leave negotiations after long talks.
There are several clubs still interested in Moukoko, still planning to leave. pic.twitter.com/NPXeoUuk5r
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 13, 2024