Mercato OM : Un ancien international français rate Marseille
En proie à quelques difficultés depuis le début du championnat, l'OM avait pourtant des raisons de croire en son mercato estival. Des recrues prometteuses et un nom qui aurait pu signer, Yann M'Vila.
Yann M'Vila à l'Olympique de Marseille. C'est ce que dévoile Marwan Belkacem sur les réseaux sociaux. L'ancien international français a été approché par les dirigeants olympiens lors du mercato estival. L'ancien stéphanois aurait pu rejoindre la cité phocéenne afin de renforcer le milieu de terrain marseillais. “L'ancien milieu de l'Olympiakos était tombé d'accord avec Pablo Longoria pour signer lors du dernier mercato estival,” explique-t-il sur les réseaux sociaux. Seul bémol, l'arrivée du joueur de 33 ans n'aurait pu se faire qu'en qu'à de départ d'un joueur. Sans départ, l'international français (22 sélections) n'a pas signé.
ℹ️Yann M'Vila était en passe de signer à l'Olympique de Marseille cet été.
L'ancien milieu de l'Olympiakos était tombé d'accord avec Pablo Longoria pour signer lors du dernier mercato estival.
Seul hic ? Un départ était nécessaire pour qu'il signe, ce n'est pas arrivé. pic.twitter.com/6w71uXanDa
— MB (@MarwanBelkacem) November 8, 2023
À lire aussi : Bordeaux : les Ultramarines montent au créneau et demande la démission de Lopes
OM : Yann M'Vila, toujours libre
Le joueur formé au Stade Rennais est toujours libre depuis son départ en juillet 2023 de l'Olympiakos. Après 3 ans en Grèce, le joueur cherche toujours un dernier défi. Il pourrait pourquoi représenter une bonne plus-value pour plusieurs clubs français recherchant un joueur expérimenté. Toujours libre, l'Atletico Madrid aurait tenté d'attirer le joueur en octobre dernier. Fabrizio Romano précise même qu'il réalise deux séances quotidiennement à Lyon pour garder la forme afin d'être prêt en cas d'offre intéressante. Basaksehir, mais aussi des écuries de Ligue 1 comme Le Havre, étaient également venus aux renseignements, sans qu'aucune opportunité ne se concrétise. Avec la récente blessure de Valentin Rongier et les départs pour la Coupe d'Afrique des Nations en janvier, l'OM pourrait-il retenter le coup ?
“Suite à un choc survenu lors de la rencontre face au LOSC samedi dernier, Valentin Rongier présente un petit arrachement osseux au niveau du genou gauche. Le joueur est en cours de bilan et devrait se soumettre dans les prochains jours à une intervention chirurgicale qui lui permettra de revenir dans les meilleurs délais,” informe le club olympien dans un communiqué.
OM : un mercato qui pose déjà question
Après 11 journées de Ligue 1, l'OM qui compte un match de retard, pointe à la 9ᵉ place du championnat à 10 points du podium. Le recrutement marseillais a beaucoup fait parler depuis cet été. Le manque de rendement de Pierre Emerick Aubameyang, ou encore le manque de rythme de Geoffrey Kondogbia (285 minutes jouées en Ligue 1 cette saison) attirent les critiques sur les choix faits lors du mercato estival. Le contexte compliqué et l'élimination prématurée en barrage de Ligue des Champions n'arrangent pas les hautes sphères marseillaises.