Mercato OM : un latéral de Serie A intéresse Gennaro Gattuso
Plus en retrait que les autres cadors de Ligue 1, l'OM active enfin quelques pistes dans son mercato hivernal. Après avoir fait signé Jean Onana, Pablo Longoria espère attirer un arrière évoluant en Serie A, qui rentrerait parfaitement dans les plans de jeu de Gennaro Gattuso.
L'OM va t-il frapper aussi fort que lors de son mercato estival ? Pour l'instant, les choses sont plutôt calmes du côté de Marseille. En début de semaine, Jean Onana a rejoint la cité phocéenne sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Un transfert intéressant, même si le doute persiste quant à l'état de forme de l'ancien bordelais. En manque de temps de jeu à Besiktas, Onana espère pouvoir redynamiser une carrière à l'arrêt depuis son arrivée en Turquie. Le milieu de terrain camerounais n'a disputé que 14 minutes cette saison. De quoi pousser Pablo Longoria a continuer ses recherches pour renforcer son équipe. Et une des pistes du mercato de l'OM pourrait déboucher vers une belle signature.
OM : 5 millions d'euros pour un latéral gauche écossais ?
Selon le spécialiste des transferts italiens Alfredo Pedulla, l'OM aurait entamé des discussions avancées avec Josh Doig. A seulement 21 ans, Doig compte déjà 121 matchs professionnels et est suivi depuis plusieurs semaines par Gattuso afin de concurrencer le poste de Renan Lodi, décevant depuis son arrivée. Le latéral gauche écossais (7 sélections avec les Espoirs) serait très intéressé à l'idée de rejoindre l'Olympique de Marseille dès cet hiver. Josh Doig évolue sur le flanc gauche du Hellas Vérone, et est régulièrement utilisé par son entraineur actuel. Avec 13 matchs dont 11 comme titulaire depuis le début de la saison, l'Ecossais est un des talents de sa sélection. Il a d'ailleurs fait parti du dernier rassemblement sans avoir eu la chance de disputer une minute. Mais son profil attire de nombreuses écuries européennes. Le Torino est notamment sur le coup. L'OM devra donc rapidement proposer une offre pour boucler ce transfert. L'option la plus envisageable serait d'attirer Josh Doig sous la forme d'un prêt dès cet hiver, avec une clause d'achat estimée à 5 millions d'euros. Le défenseur est encore sous contrat avec Hellas Vérone jusqu'en juin 2026.
🚨🔵⚪️🏴 #SerieA |
◉ Discussions entamées entre le l'OM et le Hellas Verona pour la venue de Josh Doig ❗️
◉ Pas encore d'offre officielle.
◉ Joueur emballé à l'idée de rejoindre l'OM.https://t.co/XwSKNGh7W9 pic.twitter.com/DRwCw2PsuW
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 10, 2024