Football

Mercato PSG : le remplaçant de Mbappé tout proche de signer

Le mercato du PSG suit tranquillement son cours. Pour le moment il y a plus d'arrivées que de départs mais les choses ne devraient pas tarder à s'inverser. En effet, Luis Campos a mis en place le fameux “loft” composé des joueurs priés de partir. Parmi eux on retrouve des noms comme Julian Draxler, Mauro Icardi, Leandro Paredes ou Marco Verratti. Concernant l'Argentin Mauro Icardi, il est en train de prendre la route pour Galatasaray. Toujours est-il que les ventes vont libérer des places dans l'effectif. À ce propos, un champion du monde français est tout proche de s'engager.

Les journées passent à Paris depuis la reprise de l'entraînement. Il y a ceux qui s'entraînent avec le nouvel entraîneur Luis Enrique. Et puis un peu plus loin, on aperçoit les locataires du “loft”. Les recrues ont bien entendu intégré le premier groupe d'entraînement. Jusqu'à présent, le Paris Saint-Germain a été très actif sur le marché des transferts. En effet, alors qu'août pointe le bout de son nez, le club a déjà enregistré les signatures de Manuel Ugarte, Lucas Hernandez, Lee Kang-in, Milan Skriniar, Marco Asensio et de Cher Ndour. L'équipe de recrutement travaille sur chaque poste et recherche des profils de tout âge. On ressent vraiment une volonté de construire un effectif intouchable en Ligue 1. Cela avait été le défaut de l'équipe l'an passé. Dès qu'il y avait quelques absents, le PSG devenait très vulnérable pendant ses matches.

Cependant, le feuilleton de l'été ne parle pas des récentes performances en Ligue 1. Une nouvelle fois, c'est Kylian Mbappé qui attire toute la lumière dans le vestiaire parisien. Le meilleur buteur du de la dernière Coupe du monde n'a jamais été autant poussé vers la sortie. À ce propos, son éventuel départ amènerait le club à lui trouver un remplaçant. Eh bien selon RMC Sport et son journaliste Fabrice Hawkins, cela serait d'ores et déjà chose faite. Un contrat de cinq ans a été posé sur la table et le joueur devrait passer sa visite médicale à Los Angeles. De quoi accélérer le départ de l'enfant de Bondy ? C'est une possibilité.

À lire également : Mercato PSG : une légende du club vers l’Arabie Saoudite

Mercato PSG : un international français pour remplacer Kylian Mbappé

Quoi de mieux qu'un ailier français pour remplacer un autre ailier français ? C'est en tout cas le plan des dirigeants qataris dans l'hypothèse où K.Mbappé s'en irait. Alors si en plus le joueur choisi plaît au nouvel entraîneur Luis Enrique, cela rend ce transfert un peu plus réalisable. Selon RMC Sport, l'équipe de recrutement parisienne serait toute proche de faire signer Ousmane Dembélé. L'international français arriverait dans l'optique de combler la potentielle perte du virevoltant numéro 7 parisien. À Barcelone, le dribbleur fou formé au Stade rennais s'est doucement installé dans le onze de départ des Blaugranas. Le problème d'Ousmane Dembélé est sa fragilité physique. Le numéro onze de l'équipe de France a subi de nombreux pépins physiques en six saisons en Catalogne. Cependant, force est de constater que ses problèmes se sont légèrement atténués ces deux dernières années.

Si Luis Enrique ne l'a jamais coaché à Barcelone, il apprécie tout de même le profil percutant et provocateur de l'ailier. Pour le faire venir, le PSG serait prêt à faire sauter la clause libératoire présente dans le contrat du joueur de 26 ans. Celle-ci s'élève à 50 millions d'euros jusqu'au 31 juillet. Après cette date, la clause est censée passer à 100 millions d'euros. C'est pourquoi, le FC Barcelone veut à tout prix prolonger son joueur. Il y a quelques jours, il était même question d'en faire le nouveau capitaine de l'équipe. Finalement, ce sera Sergi Roberto. Sûrement que sa probable venue à Paris a pesé dans la balance. Toujours est-il que 50 millions d'euros pour un joueur de ce calibre, ce n'est pas si énorme quand on connaît la capacité des Parisiens à dépenser des sommes astronomiques sur le marché des transferts. Depuis son arrivée en Catalogne, l'ancien joueur de Dortmund a disputé 185 rencontres au cours desquelles il a marqué 40 buts et délivré 43 passes décisives.

À lire également : Mercato OM : Igor Tudor en passe de retrouver un nouveau club !

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut